Les nounous les moins chères se trouvent à Pornic en Loire-Atlantique, à 7,25 euros de l'heure, les plus onéreuses postulent à Louveciennes dans les Yvelines, toujours selon l'étude de Yoopies. Les départements où l'augmentation des tarifs est la plus forte sont ceux où la réforme des rythmes scolaires a été mise en place, avec la semaine de 4 jours et demi : +6,1% en moyenne, alors qu'elle est de +3,5% dans les départements qui sont encore à l'ancien rythme. Les tarifs augmentent donc 2 fois plus vite dans les zones où la réforme scolaire a été appliquée. A Paris, les prix 2014 sont 11% plus élevés que les prix 2013.
Benjamin Suchar, le co-fondateur de Yoopies, explique cette augmentation des coûts par deux raisons :
- l'augmentation de la demande : «Nous avons observé une augmentation de demande de garde d'enfants de l'ordre de 30 % dans les villes ayant mis en place la réforme des rythmes scolaires dès 2013».
- le coût de la vie des étudiants : «La plupart sont jeunes et beaucoup des étudiants. Comme le coût de la vie étudiante a encore progressé, les tarifs demandés ont donc augmenté.»
Source : Yoopies.fr
Yoopies est "le facebook du baby-sitting"
antoine
je suis surpris que des salaires (telles ceux évoqués pour Pornic) soient inférieurs au smic horaire qui est fixé à 7,30 € par heure (net)
cesu
Les baby-sitters sont souvent jeunes. Entre 16 et 17 ans, la rémunération est de 80% du SMIC, à 17 ans le salaire est fixé à 90% du SMIC. Le chiffre à Pornic montre simplement que l’âge moyen des baby-sitters dans cette ville fait partie des plus bas de France.
Vous pouvez publier un commentaire ou une question