Augmentation de l'allocation personnes âgées en oct 2014

26 Oct 2014
L'Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA) est revalorisée à compter d'octobre 2014, l'ASPA s'établit ainsi désormais à 800 euros par mois pour une personne seule.

Le montant de l'allocation avant augmentation s'établissait à 791,99 euros par mois. Le décret a été publié le 22 octobre 2014.

Publics concernés : bénéficiaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ou du minimum vieillesse.
Objet : revalorisation de l'allocation de solidarité aux personnes âgées et du minimum vieillesse.

Entrée en vigueur : le texte s'applique aux prestations dues à compter du mois d'octobre 2014.
Notice : afin de soutenir le pouvoir d'achat des retraités les plus modestes, le présent décret revalorise de manière exceptionnelle, au 1er octobre 2014, le montant maximum de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ainsi que celui du minimum vieillesse par application combinée avec les dispositions du décret du 28 avril 2009 relatif à la revalorisation du minimum vieillesse.
Cette revalorisation, qui vient s'ajouter à celle déjà opérée au 1er avril 2014, permet de porter le montant de l'ASPA pour une personne seule de 791,99 € à 800 € par mois.
Références : le présent décret est pris pour l'application de l'article 9 de la loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2014. Le code de la sécurité sociale modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

L'AAH (allocation adulte handicapé) est revalorisé dans les mêmes proportions à compter de septembre 2014.

Source : Légifrance.gouv.fr ›


Vous pouvez publier un commentaire ou une question