Services à la personne : Des milliers de postes à pourvoir !

Des milliers de contrats CDI avec des avantages sociaux ne trouvent pas preneurs dans le secteur des services à la personne.

Le Salon des Services à la Personne a été l’occasion pour les leaders du secteur d’aller à la rencontre d’éventuels candidats pour leur proposer des contrats en CDI ainsi que des franchises. Tel a par exemple été le cas du groupe O2 qui a proposé pas moins deCours particuliers 600 postes à plein temps en plus de la trentaine de contrats de franchises qu’il souhaite atteindre annuellement.

Un secteur en plein essor

Le secteur des services à la personne, en plein essor du fait du vieillissement de la population, peine toutefois à recruter. En effet, neuf chefs d’entreprises sur dix déclarent trouver du mal à embaucher et ce en dépit de la stabilité des emplois proposés.

Une situation qui s’explique, entre autres, par le fait que les jeunes ne postulent pas dans ce secteur pourtant en pleine croissance. Aide à domicile et accompagnement de la personne âgée, auxiliaire de vie, garde d'enfants ou encore femme de ménage, les foyers français font de plus en plus appel à ces services. Les aides accordées par l’Etat et la simplification des démarches à travers le Chèque Emploi-Service Universel (CESU) ainsi que l'instauration du statut d'auto-entrepreneur, ont fortement contribué au développement du secteur.

 

Information publiée le 30 novembre 2015 - Mise à jour : 24 juin 2017


Vous pouvez publier un commentaire ou une question