Silver économie : les attentes des Boomers

Les seniors ne sont pas que de simples consommateurs. Véritables acteurs économiques, ils font évoluer la Silver économie, notamment dans le secteur des services à la personne.

Le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes définit la Silver économie comme « l’économie au service des âgés ». Il ne s’agit donc pas d’un service en particulier, mais de l’ensemble de l’économie qui se met au service des seniors actuellement estimés à 15 millions de personnes et qui seront 20 millions en 2030. Le secteur des services à la personne joue un rôle primordial dans le bien-être des papy-boomers.senior informatique

Les Boomers, véritable levier des services à la personne

En effet, le Baromètre Boomers et Services 2015, publié par Frédéric Serriere Consulting, révèle que 18% des personnes âgées de 60 à 70 ans ont recours aux services à la personnes. Un taux qui à toutes les chances d'être revu à la hausse selon les estimations des seniors dont 23% prévoient qu'ils feront davantage appel à ces services dans l'avenir. En outre, 89% des utilisateurs des services à la personne déclarent être satisfaits des services proposés. Tout en souhaitant une labellisation des prestataires de ces services, les papy-boomers interrogés veulent être libres de choisir l’entreprise qui leur convient. Ils sont 52% à préférer les entreprises privées aux associations.

Véritables acteurs qui contribuent à la croissance économique, les seniors permettront la création de 300 000 emplois d’ici à 2020 dans le cadre de la Silver économie.

Information publiée le 07 décembre 2015 - Mise à jour : 22 août 2016


Vous pouvez publier un commentaire ou une question