[Formation] www.data-dock.fr : obligatoire av. le 1er juillet

www.data-dock.fr est la plateforme Internet commune aux OPCA et aux autres financeurs de formations professionnelles. Le 1er juillet est la date butoir des inscriptions pour les organismes.

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue fait suite à la loi du 5 mars 2014 qui transfère à l'ensemble des financeurs de la formation professionnelle la responsabilité de suivre et contrôler tous les organismes de formation.

De son côté, la Fédération des services à la personne, FédéSAP, appelle les entreprises du secteur à ne travailler qu'avec des organismes référencés, de l'autre l'état rend obligatoire aux instituts de formation l'inscription à la plateforme avec pour date buttoir le 30 juin 2017. La plateforme mise en ligne le 1er janvier 2017 apporte donc une solution globale au référencement des organismes de formation et à leur contrôle par les financeurs.

Quels organismes sont concernés par cette mesure ?

Tous les organismes de formation, petits et grands, doivent s'inscrire sur la plateforme.

Quelle est la durée de validité de l'inscription

Sauf alerte, contrôle ou changement dans la vie de l'organisme, la déclaration ne doit se faire qu'une fois et est valable à durée indéterminée. Les organismes s'engagent toutefois à maintenir leurs données à jour sur la plateforme.

Si je n'inscris pas mon organisme, quelle conséquence ?

L'inscription sur data-dock.fr étant obligatoire, la conséquence est que les actions de votre organisme ne bénéficieront plus d'une prise en charge par le financeur.

OPCA = Organisme Paritaire Collecteur Agréé

Vous n'avez pas encore inscrit votre organisme de formation ? dépêchez-vous il ne reste qu'une semaine :
https://www.data-dock.fr/

Information publiée le 23 juin 2017 - Mise à jour : 25 juin 2017


Vous pouvez publier un commentaire ou une question