Conditions d'emploi de personnel pour les particuliers [INFO]

Toutes les annonces publiées ici le sont pour le compte de particuliers qui cherchent des intervenants à des heures ou dans des conditions qui ne correspondent pas aux offres et disponibilités des prestataires déjà en activité. Tout candidat intégré dans un réseau de services à domicile a droit entre autres :

- de demander après la période d'essai de "remplir son emploi du temps" avec le métier qui correspond à sa formation et ses compétences auprès de l'organisme recruteur; (une offre de deux heures par semaine ne signifie en rien que vous ne pourrez pas travailler plus de deux heures. La bonne pratique d'un métier de service à domicile entraîne systématiquement une augmentation du nombre d'opportunités d'emploi dans le secteur. Chaque offre est liée à d'autre offres dans le même secteur géographique.)

- de demander à son employeur une formation au moins équivalente en temps au nombre d'heures effectuées dans le cadre de son activité de service à la personne, pour valider ou compléter des acquis, pour élargir son champs de compétences, pour se requalifier dans la classification des rémunérations;

- les services à la personne répondent tous au principe de proximité. Par conséquent, il est inutile de postuler dans un rayon qui dépasse en moyenne une demie-heure de trajet. En conséquence, les clients ne paient pas de frais de déplacement, et ils ne sont pas remboursés à l'intervenant, sauf cas exceptionnel. Dans votre candidature, précisez toujours votre zone d'intervention de façon réaliste et selon ce principe de proximité : c'est un droit de ne pas perdre son temps dans les transports;

- à l'information. Lorsque vous intégrez le "monde" des services pour les particuliers, vous bénéficiez des avantages d'un milieu "humain". Votre centre de services est toujours là pour répondre à vos questions, vous aider dans vos démarches pour la formation, la bonne entente avec le client. Il est le médiateur indispensable et précieux de la bonne pratique de votre métier, il est un soutien à votre disposition pour que, dans le cadre de votre métier, vous puissiez évoluer avec le sentiment de progresser.

Pour toute information complémentaire, si vous avez envie de faire valoir votre savoir-faire, si vous avez réellement envie de rendre service tout en ayant de vraies opportunités de progression professionnelle, n'hésitez pas à contacter nos conseillers au 01 42 29 74 48. Vous pouvez aussi nous faire parvenir vos références par courrier à :

Services à domicile
Recrutement adsp
116 rue de Charenton
75012 Paris

Ou encore remplir le formulaire de candidature en ligne : https://letarif.com/candidature

Information publiée le 11 novembre 2006 - Mise à jour : 25 janvier 2016


Vous pouvez publier un commentaire ou une question