Bienvenue aux hommes de ménage

Le métier d'homme de ménage existe aussi bien que celui de femme de ménage. Les deux appellations désignent la même activité.

Annonce actualisée en 2012

Une formation unique

La formation au métier de "femme de ménage" dispense un savoir universel et non sexualisé. Les techniques d'entretien d'une habitation, de repassage, les règles d'hygiène et l'utilisation des produits ne dépend pas des personnes. Un homme de ménage est une femme de ménage comme les autres pour les formateurs.

Une clientèle moins homogène que l'offre

Si les formations sont uniques pour les hommes et les femmes, la clientèle d'un homme de ménage peut se différencier en constituant dans certaines villes comme Paris 75 un véritable marché de niche, destiné en grande majorité aux femmes. Mais là encore, si la motivation de la clientèle peut différencier homme et femme, le service est universel : lorsqu'un client demande l'intervention d'un homme de ménage, une femme peut être proposée et inversement.

Un tarif uniforme à forte amplitude du niveau 0 à 5

Le tarif d'un homme de ménage ne peut en aucun cas être surévalué par rapport à celui d'une femme de ménage à prestations égales. Les prix varient du SMIC + charges (7,81 net + 6,5 euros de l'heure) de 14,5 euros (emploi direct d'un débutant niveau 0 à 1) à 26 euros (entreprise prestataire personnel qualifié de niveau 5, assistant de vie aux familles ou prestations de compensation du handicap complémentaires accessibles).

Postuler en tant qu' homme de ménage

Si vous souhaitez répondre  à l'une de nos offres d'emploi en tant qu'homme pour effectuer des tâches d'aide à domicile (ménage, repassage), il vous suffit de remplir le formulaire sur

services-a-domicile.fr/candidature

Prestataire de service agréé spécialisé en Homme de ménage

Pour obtenir le tarif d'un homme de ménage à domicile, demandez un devis en ligne :

services-a-domicile.fr/devis

Information publiée le 13 décembre 2006 - Mise à jour : 25 janvier 2016


Vous pouvez publier un commentaire ou une question