Femme de menage 78370

26 Déc 2006
Femme de ménage : 3 heures de ménages 2 fois par semaines le lundi et le jeudi en apres midi" à Plaisir dans les Yvelines (à côté d'IKEA 78370).

Note : Nous demandons désormais à tous nos partenaires de proposer le mode prestataire afin de permettre aux femmes de ménage d'obtenir des contrats de travail en CDI dans nos agences agréées partenaires et aux clients de se décharger de la responsabilité d'employeur, afin de répondre à la fois aux demandes des intervenantes et celles des clients.

Nous ne travaillons plus en mode mandataire, les aides ménagères indépendantes et qui souhaitent le rester ne travailleront plus avec nous, les employées du particulier qui souhaitent un contrat en agence passent toutes en mode prestataire salariées par l'agence.

Services-a-domicile.fr › femmes de ménage


Vos contributions

Recrutement

Devenir employeur, même particulier employeur, n’est pas chose aisée. [u]Votre femme de ménage a son caractère et il n’est pas toujours facile de lui faire entendre faire entendre raison, surtout si vous bousculez ses habitudes. Les femmes de ménage employées par les particuliers directement sont souvent celles qui n’ont pas réussi à obtenir un poste en CDI dans une entreprise[/u[u]], ce ne sont souvent donc pas les plus qualifiées. Les meilleurs personnels ont intérêt à travailler en organisme [/u]parce qu’ils ont la garantie des salaires, une gestion des plannings assurée et surtout les contacts avec les particulier quant à l’organisation des prestations est externalisée vers l’organisme. La femme de ménage peut alors se concentrer sur son coeur de métier, le ménage et le repassage. Les organismes PRESTATAIRES agréés forment leurs personnels dans un cas sur 2. Les femmes de ménage sont donc mieux informées des notions d’hygiène, de lavage et d’entretien des surfaces que les aides ménagères de l’emploi direct.

Services-a-domicile.fr

Merci « Recrutement » pour votre message. Cependant, nous ne considérons pas que les femmes de ménage qui souhaitent garder leur indépendance sont moins qualifiées, c’est même souvent le contraire ! Une employée de maison qui satisfait ses clients peut trouver des employeurs en direct grâce au seul bouche à oreille et elle n’aura pas forcément ni besoin ni envie de travailler pour une agence. Concernant les formations, certaines aides ménagères sont auxiliaires de vie ou ADVF ! C’est-à-dire le niveau maximum de formation. Avec des expériences parfois de plusieurs décennies, il est un peu injuste de dénoncer l’indépendance et le caractère de personnes qui font le plus souvent un travail aussi remarquable qu’éprouvant. C’est plutôt le caractère des clients qu’il faut supporter ! 😉

Merci de ne plus publier de messages relativement « discriminatoires », c’est offensant et faux. Nous concernant, si nous avons choisi de ne plus travailler avec ces femmes de ménage indépendantes, ce n’est en rien à cause de la qualité de leurs prestations, c’est que le mode mandataire génère une confusion importante chez tout le monde : les employées considèrent l’agence mandataire comme leur employeur et les clients n’ont pas toujours bien conscience de leur rôle d’employeur. Le mode prestataire est plus avantageux pour tout le monde et les femmes de ménage qui travaillent avec nos partenaires en mode mandataire se voient offrir des CDI en agence à notre demande. Les indépendantes restent 100% indépendantes, celles qui veulent travailler en mode prestataire ont le choix, c’est une reconnaissance de notre part, pas une mise à l’écart.

Vous pouvez publier un commentaire ou une question