S'inscrire comme prestataire

Question envoyée par formulaire : pouvez vous me dire comment s'inscrire comme prestataire de services en cesu. Un particulier peut-il toujours prendre un chèque emploi service. Merci de me contacter au xx xx xx xx xx.

Réponse : Les personnes qui souhaitent devenir prestataires au service des particuliers en assurant leurs clients du respect des règles de bonne pratique des services à la personne peuvent s'inscrire en ligne via le formulaire.

Le chèque emploi service universel est réellement universel, il est donc utilisable par tout particulier. Pour pouvoir l'encaisser, il faut demander au centre de recouvrement du cesu (CR CESU de Bobigny) le bordereau de remise des titres cesu (le "coupon agence de dépôt") pour les cesu préfinancés ou simplement le déposer sur votre compte bancaire dans le cas du cesu bancaire. Nous vous rappelons que le rôle des sociétés et associations de services à la personne est de s'occuper de l'intégralité des démarches pour que tout particulier puisse utiliser les services à domicile et le chèque emploi service universel, en qualité de prestataire comme en qualité de bénéficiaire. Si vous souhaitez tout de même traiter "de particulier à particulier", vous occuper vous-même des relations aux administrations, voici les coordonnées de votre interlocuteur principal :

Centre de remboursement du Cesu de Bobigny :
Tél : 0892 680 662
93738 Bobigny Cedex 9 (boite postale uniquement)
http://www.cr-cesu.fr

Si vous souhaitez vous déplacer au CR-CESU (déposer/encaisser les cesu préfinancés):
GIE CR CESU
155 AVENUE GALLIENI
93170 BAGNOLET

Information publiée le 13 février 2007 - Mise à jour : 25 janvier 2016


Vous pouvez publier un commentaire ou une question