calcul des cotisations sociales et fiche de salaire avec le cesu

08 Mar 2007

Sujet : Femme de ménage, cesu, fiche de salaire et calcul des cotisations

Texte : Si je prends une femme de ménage 6h/semaine à 8euros/heure combien vais-je devoir payer de cotisations ? et le chèque est-il une fiche de salaire en même temps ?

Bonjour, pour calculer les cotisations sociales (=calculer la part des charges patronales et charges salariales), il suffit de se rendre sur le site de l'urssaf à cette adresse pour effectuer une simulation :

CALCULER LES CHARGES EN LIGNE

Ces cotisations varient en fonction de votre lieu d'habitation, de votre choix de mode de calcul (le particulier seul utilise en général la base forfaitaire pour se faciliter la vie - il existe un abattement sur la base réelle, que vous aurez à calculer si vous employez du personnel sans passer par nos services - de même que vous aurez à effectuer les déclarations d'emploi via les volets au moment où vous réglez le personnel avec le cesu si vous décidez d'employer directement votre femme de ménage).

Nous vous rappelons que le cesu est accompagné d'un volet social à renvoyer au centre national du cesu - CN CESU, si vous employez votre femme de ménage sans utiliser les services d'un organisme de services à la personne. Le CN CESU effectuera pour vous les fiches de salaires à partir des informations fournies dans ce volet -il faut tout de même au préalable effectuer la demande d'affiliation au cesu via le formulaire qui accompagne le carnet de cesu et les volets sociaux.

En espérant vous avoir fourni l'information que vous recherchez, nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

Sur les pages d'informations de notre site - services-a-domicile.fr toutes les informations nécessaires sont décrites.

Bien à vous.


Vos contributions

agnes

bonjour, je mets en place un organisme d’aide a la personne, tout est bien assimile mais par contre je vois que les organismes donnent la posibilite au clients de regler la facture en cesu.. bien, mais moi comment je passe ce paiement en compta , les charges a regler du salarie vont etre relées 2 fois? si je dois payer les charges , le client doit me donner le volet pour l’urssaf? j’espere que c’est assez clair, merci d’avance.

Bouillet.Patrice ..LIBOURNE ..

Quelles demarches à suivre pour declarer une femme de ménage ? Quels salaires ?? Quelles sont les charges sociales à charge de l’employeur ??Quelles deductions fiscales ??Comment obtenir un chequiier de salaires ??Quelles couvertures A.T. et MALADIE ,??

falque

sur 200euros de chèque cesu combien de charge sociale je dois payer en sachant que j’habite à macon (71)

ROBERT

Bonjour, je compte employer une personne pour garder mon fils à domicile de 8 ans qui va également lui donner cours de guitare.
Elle souhiate 27 euros en salaire net pour 1H.
Combien cela va me couter en charges patronales ?
Combien dois je la payer pour quelle atteigne les 27 euros après cotisations?
Combien je pourrai exonerer aux impots?
Merci d’avance

DOMINISSINI

j’emploie une aide à domicile avec le CESU par l’APA. J’ai cent ans, je ne suis pas imposable, j’habite le Gers (32). Quelles sont les démarches à suivre pour le contrat de travail et les charges sociales.

Douellou

J’ai choisi le chèque emploi service pour rémunérer une femme de ménage. J’ai bien noté que sa rémunération doit être majorée de 10 % pour CP. rubrique 13 du contrat il est noté salaire horaire net après déduction des charges sociales. Quelles sont ces charges sociales qui incombent au salarié dans le cadre du chèque emploi service et qui permettent de passer du salaire brut au salaire net.

Vous pouvez publier un commentaire ou une question