Re. cesu : créer son entreprise de services / Franchise et autres statuts

25 Avr 2007

> Sujet : cesu
>
> Message : bonjour;
> est il possible de creer une entreprise et de ce faire rémunerer en cesu? si oui sous quelle statut doit etre creee cette societe?mreci pour votre réponse,a bientot.

--------------------------------------------------

Réponse:

Monsieur,

Pour qu'une société puisse être réglée par le CESU, elle doit répondre aux normes de la législation des services à la personne (Cf. article L.129 du code du travail et conventions collectives liées) et affiliée au CESU. Pour être affiliable, elle doit être agréée par l'état (il faut donc demander un agrément simple auprès de sa direction département du travail - DDT - une fois assurée la qualité du dossier, c'est-à-dire avérée la satisfaction des processus de fonctionnement de la structure aux règles édictées par la législation évoquée ci-avant). La demande d'affiliation au Chèque Emploi Service s'effectue auprès du CNCESU.

En ce qui concerne la structure : SARL, EURL (si vous êtes seul), SAS, etc. A vous de constituer votre business-plan ! Si vous vous sentez l'âme d'un entrepreneur, capable de gérer une clientèle déjà existante, au nom d'une enseigne déjà implantée, vous pouvez choisir la franchise. Elle permet de gagner du temps, de s'imposer plus facilement, elle est une garantie pour vous et pour vos clients. Il faut une réelle motivation et un parcours en cohérence avec cet engagement. Si vous voulez accéder à une franchise, nous sommes là aussi pour vous faciliter les démarches. Veuillez consulter nos conseillers au 01 42 29 74 48 pour en savoir davantage sur l'accession à la franchise de services à la personne.

Bon courage, et n'oubliez pas que le service requiert l'esprit de service, pour vos cadres, vous-même, et vos intervenants.

Bien à vous,

Services-a-domicile.fr

Franchise aide à la personne


Vous pouvez publier un commentaire ou une question