Re: information sur le CESU BANCAIRE

20 Mai 2007
> Sujet : information sur le CESU BANCAIRE
>
> Message : Bonjour
> je viens de créer une SARL de service a la personne et je suis en attente de l'accord de l'agrément simple.plusieurs clients m'ont posé la question si je pouvez prendre les CESU bancaire sachant qu'il sont nominatif donc  a mon nom personnel et nom au nom de la société.se peut il également quand étant payé en cesu bancaire je puisse prendre du repassage s'en étre obligé de l'inclure avec d'autres prestations effectuées a domicile?
> par contre le cesu préfinancé je ne peut le prendre que si la société a obtenu l'agrément.ai je bien compris?
>
> Merci d'avance pour votre réponse.
> cordialement
Réponse :
 
Madame,
 
La formulation de vos questions n'est pas claire, nous allons essayer de répondre au mieux. Vous ne pouvez être réglée par le cesu (à votre nom) que si vous avez effectué vous-même la prestation (le repassage est compris dans les services à la personne, il n'y a aucune raison qu'il ne bénéficie pas des mêmes conditions de règlement). Dans le cas d'une société, qu'il soit bancaire ou préfinancé, aucune différence : il faut que votre SARL ait l'agrément pour l'accepter. Ce qui est étonnant, c'est que vous vous posiez ces questions alors que la demande d'agrément exige d'avoir répondu à chacune d'entre elles très précisément. En effet, il faut une réelle maîtrise du système, nous en avons l'expérience, pour proposer son dossier à la DDT ou la préfecture, puis assurer les démarches administratives, la gestion de personnel, le traitement des salaires, la communication avec la clientèle et les intervenants, le marketing, etc.
 
Quand à l'expression "prendre du repassage s'en étre obligé...", nous ne la comprennons pas.
 
Nous en profitons sur notre blog pour rappeler que les métiers des services à la personne ne s'improvisent pas. Le cadre législatif nouveau (de 2006) apporte une réelle contribution au développement du secteur, à condition d'une professionnalisation de tous les acteurs. Vous trouverez sur notre site l'ensemble des informations et liens utiles pour tout comprendre sur les services à la personne, nous vous engageons à y passer le temps nécessaire pour acquérir un degré d'expertise suffisant pour affronter la concurrence sereinement, c'est-à-dire en ayant bien pris la mesure des demandes des utilisateurs, du cadre légal, et des contrats intervenants-clients-strucutre (mandataire/prestataire/ association / société / association intermédiaire, etc.). Nous rappelons aussi à tous nos partenaires, actuels et à venir, que le professionnalisme est notre premier critère de sélection. Si tout le monde peut bien bénéficier des services à la personne pour améliorer son quotidien, il n'en va pas de même dans la création d'une société de services à domicile.
 
Bien à vous,

Services-a-domicile.fr

 

Vous pouvez publier un commentaire ou une question