Bien choisir sa femme de ménage

"Les conseils et astuces présentés sur femme-menage-paris.fr vous permettent de connaître les règles d'entretien de votre domicile aussi bien que les professionnels, et ainsi de juger de la pertinence des prestataires qui vous sont présentés. Les diverses rubriques sont autant de points sur lesquels vous pouvez interroger votre personnel de maison pour évaluer son savoir-faire, son professionnalisme et son degré de formation. Un outil indispensable au particulier pour bien entretenir son habitat et bien comparer les diverses sociétés de ménage. Les conseils sont élaborés par des femmes de ménage de Paris."

Nous vous conseillons de lire une fois pour toutes ce qui suit, pour choisir de façon éclairée votre femme de ménage à Paris, en terme de tarifs, de qualité, de structure juridique et de mode de contrat client.

Conseils pour bien choisir

Pour obtenir les services d'une femme de ménage, il y a plusieurs possibilités :

Aucune forme n'est à bannir, toutes sont légales. L'entreprise prestataire est cependant reconnue comme la plus sécurisante pour le particulier, pour de multiples raisons : il n'a pas la responsabilité d'employeur, il n'a pas à recruter le personnel mais simplement à dire "oui, c'est bien" ou "non, je change", son personnel est le plus souvent formé, ce dernier est remplacé lorsque l'habituel est en congés ou arrêt maladie, son personnel est plus fidèle parce qu'il a plus d'heure avec un même employeur (l'entreprise) il n'a ainsi pas à "jongler" entre les particuliers et leurs plannings. Bref, côté tranquillité et confiance, l'entreprise prestataire est la meilleure solution.

Les tarifs ? Explication détaillée d'un calcul de prix

L'explication ci-dessous vaut en majeure partie pour toutes les villes, le détail fait ici état des conditions spécifiques à Paris, notamment en terme de transports.

Les sociétés en mode prestataire sont aussi dans l'obligation de prendre en charge une partie des frais de transport de leurs personnels, à hauteur de 50%, soit de 22,50 euros (zone 1 à Paris) à 36,45 euros (zone 1-3 Paris - Ile de France) par mois.

Ls salaires des intervenantes sur le mode prestataire sont calculés sur la base de la grille des salaires de la convention collective dite "des services à la personne" (la CCN du salarié du particulier employeur 3180) : Pourquoi ?

Information publiée le 09 septembre 2007 - Mise à jour : 9 septembre 2007


Vos contributions

Sandrine

je suis femme de ménage depuis 18 ans chez un particulier employeur .Elle me paie 10,15 brut de l’heure.Est ce normal . merci de me répondre

rutile

mon employée, lave le parterre, en ne passant qu’un balai a franges, le gros demeure, : graisses etc..
Refuse de sortir les poubelles, je suis handicapée….
Refuse de se servir des produits que j’achète…
La vaiselle est faite en vitesse, dessous casserole, poéles restent encrassées etc…

Si je rouspète, j’ai 70 ans, donc s’est aimablement, elle me répond, que j’en demande une autre….drôle de réponses

Ne néttoie jamais le dessous de lit…..

Enfin travail fait de 1/4…

Le carelage de la cuisine, ça patine…

Le repassage est inexistant…

appartement de moins de 40 métres² , une salle de séjour , une toute petite chambre.
Ceci est pour ma femme, qui demeure a Montech 82700.

Merçi et salutations

Vous pouvez publier un commentaire ou une question