Chèque Paris Famille : le CESU Parisien

17 Jan 2008

Chèque Paris Famille

Françoise de Panafieu, candidate à l'élection municipale 2008 au poste de Maire de Paris, propose dans son programme une idée que nous cautionnons : renforcer les aides d'accès aux services à la personne pour les familles avec le "Chèque Paris Famille", l'équivalent du chèque emploi service universel abondé par l'entreprise - "le cesu préfinancé" - abondé non plus par l'entreprise mais par la ville. Cette idée nous semble plus juste, car aujourd'hui le cesu préfinancé n'est accessible qu'aux salariés d'entreprises qui acceptent de financer le cesu. De nombreuses PME n'ont pas encore pris le temps de peser les avantages de l'abondement du cesu, créant de nombreuses inégalités d'accès aux services à la personne parmi les salariés.

Avec le Chèque Paris Services aux familles, la candidate et déjà Maire A paris Françoise de Panafieu propose une solution concrète pour faciliter la vie de ses concitoyens, une solution dont nous savons par expérience qu'elle est viable et très appréciée des particuliers.

En 2007, la proportion de cesu préfinancés par rapport au cesu bancaire a augmenté de 42%. Nous rappelons que ces chèques de services donnent un accès aux services comme la garde d'enfants, l'aide ménagère ou encore l'aide à domicile pour les personnes âgées. Au passage, pour les personnes âgées, Madame de Panafieu prévoit la création de 3000 lits supplémentaires en EHPAD (Etablissements Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes) dans la capitale.


Vos contributions

cedeth

soit uni derière votre President de la republique il y a des moments difficille dans la vie d une personne c est un bon president pour la france. il fait de bonne actions . pour reussir des election il faut faire revenir francois bayourou dans la drande famille de u. m .p. en lui proposant un grand poste de responsabilite. la droite restera longtemp au pouvoir le p. s . n a pas de candidat credible pour reformer la republique je suis une grande militante de la droite. je suis de la cote d ivoire je suis au p.d.c.i. parti qui est comme u . m. p. en france. je prie l eternel tout puissant pour que vous rafler toute les mairies de la capital et des grandes villes. bonne chance .

Vous pouvez publier un commentaire ou une question