Traitement de la maladie Alzheimer : l'espoir des injections d'Enbrel

 

Traitement Alzheimer par Enbrel

Le site anglais Dailymail vient de révéler les résultats d'expérimentations consistant à injecter de l'Enbrel sur des patients souffrant d'Alzheimer. Un homme de 82 ans a retrouvé la mémoire et reconnu sa femme en quelques minutes seulement alors qu'il souffrait de la maladie depuis des années. Cette expérience a été filmée dans l'enceinte de l'Institute of Neurological Research, une clinique privée de Californie.

Les mêmes médecins traitent actuellement 50 personnes de cette façons et expliquent son efficacité par le fait que l'Enbrel "désactive" l'excès de TNF : "Enbrel is a biologic treatment licensed for rheumatoid arthritis, binds to excess TNF in the body and makes it inactivate".

La maladie d'Alzheimer est jusqu'à présent incurable, ce traitement nous apporte un espoir nouveau, mais il n'en est qu'au stade expérimental. Il n'est donc pas disponible en France pour l'instant. Toute expérimentation doit être prise comme telle et non acquise tant qu'elle n'est pas validée par les services de santé français. Nous vous tiendrons informés sur ces pages des prochaines évolutions de cette avancée.

La recherche sur cette maladie qui fait souffrir tant de familles progresse, un nouveau test de dépistage sera commercialisé (en même temps qu'un test de dépistage de la maladie de Parkinson) à l'été 2008, permettant de détecter 6 la présence de la maladie 6 ans avant son déclenchement.

 

Source : New hope for Alzheimer's sufferers after new treatment 'restores memory in minutes' (Dailymail)

Même si la source semble sérieuse, l'information traite un sujet si problématique qu'il faut la prendre pour ce qu'elle est : un résultat d'expérience, sans le temps de recul nécessaire aux scientifiques pour proposer le traitement à tous les patients.

Information publiée le 17 avril 2008 - Mise à jour : 25 octobre 2014


Vos contributions

» Traitement de la maladie Alzheimer : l’espoir des injections d’Enbrel

[…] cesu sure knows how to captivate the audience. A recent post was published on Traitement de la maladie Alzheimer : lâ […]

Vous pouvez publier un commentaire ou une question