Ordinateur pour personnes âgées

Magui, ordinateur pour personnes âgées, vient de remporter le concours Lépine 2008. La fracture numérique ne nous séparera pas de nos seniors. Ni clavier, ni souris, ni unité centrale : juste un écran tactile avec de grosses icones faciles à lire. Pour lire les messages des petits enfants, c'est simple, il suffit de cliquer sur "mes messages" et les courriers sont lus à voix haute. Les personnes souffrant notamment de la maladie de Parkinson trouveront avec Magui un excellent outil pour rester liées au monde des bien-portant, qui sont désormais en majorité connectés à Internet.

Ordinateur pour personnes âgées

L'informatique adaptée aux séniors est une innovation que nous saluons. Nous avons proposé un partenariat à la société qui fabrique Magui (Simplistay) pour accompagner leur développement et aider nos séniors et les personnes handicapées à se familiariser à cet outil, à leur domicile. Nous vous tiendrons informés des suites données par la société. Nous sommes de toute façon à votre disposition pour vous aider à intégrer Magui dans votre quotidien.

Sources

Information publiée le 12 mai 2008 - Mise à jour : 5 novembre 2017


Vos contributions

Concours Lépine 2008 | Buzz L’éclair – Le blog de BuZZ

[…] C’est Magui qui a remporté le concours Lépine 2008. Quoi, vous ne savez pas qui est Magui ? Pas assez vieux sans doute, car Magui est l’ordinateur que des vieux Geeks, entièrement conçu pour être accessible aux séniors. C’est notre ami Buzz qui le présente sur son site de services à la personne. […]

Vous pouvez publier un commentaire ou une question