Rappel sur le SMIC et les Charges (2008)

Vous êtes très nombreux à nous poser des questions pour employer vos personnels directement, de particulier à particulier. Nous avons mis en ligne un scan du document officiel de l'URSSAF envoyé par le CN CESU qui nous sert de source, afin de vous assurer une information fiable. Il apporte un complément à notre post du 1er mai 2008. N'oubliez pas d'ajouter les 10% de congés payés à ce salaire minimum, ainsi que les majorations dues à l'ancienneté.

Edit du 30 juillet 08 : n'oubliez pas non plus que le SMIC a été valorisé une nouvelle fois, au mois de juillet. Le SMIC est passé en début d'année de 8,44 à 8,63 euros et s'établit désormais à 8,71 euros (horaire brut).

Edit du 13 août 2008 : le salaire du salarié d'un employeur particulier ne se calcule pas directement à partir de la valeur brute du SMIC. Il doit comprendre les taux de majorations dus à l'ancienneté, à l'obligation d'ajouter 10% pour congés payés, et surtout il doit tenir compte des valeurs minimales conventionnelles des salaires.

Information publiée le 22 juillet 2008 - Mise à jour : 10 février 2016


Vous pouvez publier un commentaire ou une question