Cofinancement CESU : qui choisir ?

Cet article est destiné aux entreprises et a pour but d'établir un comparatif des émetteurs de cesu auprès des entreprises.

Si vous dirigez un comité d'entreprise ou la direction RH d'une entreprise, vous souhaitez peut-être mettre en place l'abondement du chèque emploi-service pour que vos salariés puissent avantageusement employer du personnel à leur domicile. Pour cela, il faut vous adresser aux émetteurs du ticket cesu, ils sont 6 à se partager le marché du cesu préfinancé, mais il n'existe pour l'instant aucun comparatif sur leurs prestations.

Nous lançons un appel à contributions à destination des utilisateurs professionnels du cesu préfinancé, afin de proposer un comparatif en ligne de ces émetteurs, que sont Natixis Intertitres, Chèque Domicile, Accor, Sodexho, Domiserve et la Banque Postale. Si vous avez déjà pu comparer leurs offres, ou si vous avez déjà une expérience auprès de l'un deux, merci de nous envoyer vos commentaires et contributions à :

emetteursdecesu (at) services-a-domicile.fr

Vous pouvez aussi laisser vos commentaires en bas de cette page avec vos références afin que nous puissions filtrer les contributions factices et construire un bilan fiable.

Merci à Monsieur Gérard B., membre d'un CE de 2800 salariés, qui nous a sollicités pour réaliser ce bilan : "Bonjour, je suis membre d'un CE de 2800 salariés et je souhaite mettre en place le cofinancement des CESU auprès des salariés. Apparemment, un CE est obligé de faire appel à  une des 6 entreprises à  émettre des CESU préfinancés. Avez vous des informations comparatives entre ces 6 entreprises? Sur le cout pour le CE en fonction du nombre de salariés, sur la qualité des services... D'avance, merci. Gérard B."

Information publiée le 04 août 2008 - Mise à jour : 4 août 2008


Vos contributions

cesu

Pour commencer, l’APECESU est l’association professionnelle qui centralise les 6 Émetteurs. Elle peut être une source d’informations.

cesu

L’accueil n’est pas équivalent dans chacun des services :

#Le premier à être contacté est La Banque Postale : fermée. Bravo.
#La seconde est Natixis : accueil peu chaleureux, mais la personne nous annonce que les tarifs sont négociables à partir des PME.
#La troisième est Domiserve : le monsieur est assez mal informé mais très ouvert à la conversation.
#Chèque Domicile : Bon accueil mais ne sait pas répondre à toutes les questions : envoie un mail.
#Accor Serivces France/Caisse d’Epargne (ticket cesu) : très bon accueil, tout est possible, un commercial est spécialement prévu pour répondre aux demandes sur rendez-vous, excellent premier abord. Contacts distincts pour les entreprises privées et pour les collectivités.

Pour l’instant, en terme d’accueil, Accor marque une nette différence. Nous poursuivons les négociations, pour vous informer.

mapi

je fais moi aussi le tour de la question avant de choisir , et dans un premier temps je m’interesse aux tarifs.
Peu d’infos diffusée sur les sites internet sauf « chèque domicile » qui propose une simulation en ligne: Dans le cas d’un seul salarié, montant de la commande 1830 euros, le cout est: 5% valeur chèque, minimum 30 euros, livraison 7euros offerte
Pour la banque postale il faut epelucher les CGV et j’ai trouvé ceci: 2.5% valeur chèque, minimum 40 euros + livraison 12 euros
Pour les autres rien en ligne il faudra téléphoner, je tenterai en septembre…

cesu

Nous avons contacté les 6 émetteurs et proposé des partenariats, compte tenu que de nombreux CE utilisent nos services de recrutement et démarches administratives pour leurs salariés.

Là encore, Accor semble détenir une longueur d’avance, puisqu’ils sont les premiers à nous avoir fait une proposition. Nous publierons ici les tarifs des émetteurs ainsi que les tarifs préférentiels qu’ils nous accordent. Si vous parvenez à négocier mieux que nous, faîtes-le nous savoir, nous augmenterons la pression! Avec votre collaboration, tous les comités d’entreprise pourront bénéficier d’une mise en concurrence des émetteurs et de tarifs réduits, que l’association professionnelle des émetteurs de cesu (APECEU) a pour vocation de réduire.

Merci beaucoup Mapi, pour cette première contribution de qualité.

Bien à vous.

Blat

je trouve votre site très intéressant. Je voulais juste vous dire que j’ai des Ticket CESU de chez ACCOR depuis l’année dernière pour payer le soutien scolaire de mon fils. Ce que j’ai aimé chez eux, c’est l’accompagnement. C’est eux qui m’ont aidé à trouver la prof de math de mon fils et qui m’ont expliqué toutes les formalités à accomplir.

Vous pouvez publier un commentaire ou une question