DIF Services à la Personne

08 Août 2008

Dans les cartons de l'ANSP, un Droit Individuel à la Formation (DIF) devrait être mis en place pour faciliter l'accès des salariés des particuliers employeurs aux formations de services à la personne dispensées par l'Institu Fepem.

Institu de formation des services à la personne

Dès maintenant, pour accéder à la formation, aucune ancienneté n'est requise, chaque salarié a droit à 40 heures de formation par an prises en charge financièrement par AGEFOS PME, si l'un des employeurs d'un salarié accepte d'en faire la demande.

L'avantage pour l'employeur est le remboursement des salaires et des charges, par AGEFOS.

Pour obtenir un dossier complet, contactez AGEFOS PME au 0 825 077 078, ou rendez-vous au Service Emplois Familiaux, 187 Quai de Valmy, Paris 10è.

Pour consulter une sélection de formations et effectuer un pré-inscription en ligne : institut-fepem.fr

zgefos pme DIFLe DIF (pas encore de page spécifique aux services à la personne) sur le site de l'AGEFOS : agefos-pme.com


Vos contributions

Yseult Floch

Bonjour,
Je suis salariée, et je recherche à faire un DIF sur les services à la personne. J’ai cumulé 100H pour le DIF. A quel organisme puis je m’adresser pour faire ce DIF ?
Merci de votre coopération.
Cordialement,
Yseult Floch

dufour

je travaille en chèque emplois service 2 heures par semaine chez une personne qui vient de décéder. Suite au licenciement j’ ai droit à 6 heures de DIF. Je demande aux héritiers de me régler ces heures, mais elle refuse?

Vous pouvez publier un commentaire ou une question