Plan Wauquiez 2008

01 Oct 2008

Le secrétaire d'état chargé de l'emploi LAURENT WAUQUIEZ, vient d'annoncer à la presse, par le média AFP, l'anticipation d'un nouveau plan de services à la personne (après le "Plan Borloo", qui reste valable jusqu'au 31 décembre 2009) prévu pour la fin de l'année et avancé à Octobre 2008 pour contrer sans attendre l'inversement de la tendance des chiffres du chômage, qui malheureusement remontent.

Jean-Louis Borloo est le premier initiateur des "services à la personne"

Jean-Louis Borloo est l'initiateur des services à la personne avec le premier "plan Borloo" 2006-2009

Laurent Wauquiez est l'initiateur du 2è plan

Laurent Wauquiez est l'initiateur du 2è plan dès 2008

Le marché des services à la personne porte singulièrement les espoirs du gouvernement en matière de lutte contre le chômage, et donc en terme de création d'emplois, depuis le plan Borloo. La recrudescence des plaintes des particuliers, la précarité des emplois dénoncés par les syndicats et les principaux intéressés amènent le gouvernement à renforcer le plan existant pour le rendre encore plus lisible et accessible.

Deux finalités se joignent : renforcer les services à la personne et proposer une solution plus claire que les allègements de charges actuelles pour inciter les particuliers à profiter de l'aubaine de ce marché pour améliorer leur quotidien.


Vous pouvez publier un commentaire ou une question