"Les services à la personne, c'est du temps pour mon coeur"

24 Mar 2009

L'Agence Nationale des Services à la Personne s'associe au Haut Commissariat à la Jeunesse, les 28 et 29 Mars 2009 sur le parvis de l'hôtel de Ville à Paris autour de l' événement " les parcours du cœur" organisé par la Fédération Française de Cardiologie.

Le lien entre ces organismes ?

"Les services à la personne, c'est du temps pour mon cœur !"

L'agence nationale se fixe un objectif de pédagogie envers les Jeunes et les familles, et la fédération propose notamment un "module" pour s'informer sur l'activité physique à domicile, avec des conseils et astuces pour bouger chez soi.

Les journées du coeur à Paris

Tel un coach à dimension régionale, l'ANSP vous accompagnera ces deux jours à travers Paris en Vélo, en Rollers, en randonnée pédestre mais aussi via des activités de Tai-chi et de gymnastique, sous le patronage du célèbre sportif  Stéphane Diagana !

Nous vous rappelons toutefois que si l'enseignement scolaire du sport peut faire partie d'une offre de services à la personne lorsqu'il s'inscrit dans la mission pédagogique des programmes de lycée et collège, le coaching n'entre toutefois pas dans son cadre et n'est pas non plus compatible avec le chèque emploi-service... Ces deux jours sont donc importants pour apprendre à soigner son corps, son cœur, de façon autonome. Cette rencontre pourra aussi être l'occasion d'en savoir plus au sujet du coaching et des activités autorisées avec les services à domicile.

Liens externes :

Qu'est-ce que l'ANSP ?


Venez bouger votre coeur avec l'ANSP

Programme de l'événement sur le site de l'Agence Nationale


Portail interministériel de la Jeunesse


Vous pouvez publier un commentaire ou une question