Les services à la personne : le secteur qui suscite l'espoir au milieu de la crise

"Ces salariés qui reçoivent des chèques emploi service

Pour aider leurs salariés dans leur vie quotidienne, 12.000 entreprises ont décidé de leur distribuer des chèques emploi service universel. Reportage dans l'une d'elles."      (tf1)

tf1-reportage
Ces salariés qui reçoivent des chèques emploi services sur TF1, au JT de 20H le 24 Mars 2009


Les services à la personne : le secteur qui suscite l'espoir au milieu de la crise.

Depuis 2005, les services à la personne créent 100 000 emplois par an.

Le gouvernement a décidé d'aller plus loin en annonçant de nouvelles mesures, parmi elles la relance du le cesu, le chèque emploi service universel cousin du chèque restaurant et du chèque vacances. 12000 entreprises le distribuent déjà à leurs salariés.

Le cesu petite enfance par exemple permet aux salariés de payer la crèche ou une garde à domicile pour leur enfant, l'entreprise finance en moyenne la moitié du prix annuel.

- "Avoir une aide pour pouvoir élever ses enfants, c'est plus important que les chèques cinéma" dit le salarié d'un grand groupe.

- C'est un choix qui provoque aussi un engagement du salarié à son entreprise. On est sur un principe de gagnant-gagnant entre le salarié et l'entreprise, explique un DRH.

Pour développer le dispositif, le gouvernement vient d'annoncer que désormais les salariés pourront utiliser les chèques emploi-services pour l'aide à domicile de leur parent.

Information publiée le 25 mars 2009 - Mise à jour : 25 janvier 2016


Vous pouvez publier un commentaire ou une question