Rencontres interrégionales des services à la personne

Calendrier des interrégionales des services à la personneL'ANSP organise pour ses assises nationales de la professionalisation des services à la personne des rencontres interrégionales : du 6 mai (Paris) au 2 juin (Nantes), et le 14 mai à Marseille, 18 Mai à Metz, 28 Mai à Toulouse.


Les besoins des uns sont les emplois des autres, et en bons médiateurs, il y a nous, les professionnels des services à domicile soutenus par notre Agence Nationale. Amis Professionnels, notez la date qui vous correspond dans votre agenda et rencontrons-nous pour le bien de nos utilisateurs!


Le mot du Président :

Assises nationales des services à la personne : l'enjeu de la professionnalisation

De mai à juin 2009, se dérouleront les secondes rencontres interrégionales dédiées à la professionnalisation du secteur des services à la personne.
Ces rencontres précèderont les Assises nationales qui se tiendront le 23 juin à Paris.

Ces rassemblements constituent une étape majeure pour concrétiser la volonté partagée par tous les acteurs d’améliorer de façon significative la qualité de ces emplois et la professionnalisation des intervenants.
Les Assises dresseront un état des lieux des expériences menées partout en France pour la professionnalisation des services à la personne.
Elles permettront d’élaborer des propositions pour développer des parcours d’emplois durables, atteindre les objectifs de qualification, orienter des jeunes vers ces métiers, prévenir les risques professionnels, moderniser les structures pour optimiser la qualité des services à la personne.
Particuliers employeurs, organismes agréés des services à la personne, fédérations professionnelles et syndicats de salariés, organismes de formation, acteurs publics... les Assises offrent deux mois de concertation à toutes les parties prenantes afin de poursuivre la dynamique de professionnalisation.

Le Président, Laurent Hénart.

Information publiée le 14 avril 2009 - Mise à jour : 25 janvier 2016


Vos contributions

Francis MOTEMPS

Comment puis-je m’inscrire pour assister au assises du 6 mai à Paris?

Vous pouvez publier un commentaire ou une question