Montant AAH : augmentation de 25% d'ici 2012 (allocation adulte handicapé)

aah est une allocation adulte handicapé
Le montant maximum de 681,63 € actuel doit être revalorisé de 25% d'ici 2012. C'est un engagement de Nicolas Sarkozy qui sera tenu : ce sont aujourd'hui Nadine Morano (secrétaire d'état à la famille) et Eric Woerth (ministre du travail) qui l'annoncent.

En 2008, l'AAH est passée de 628 euros à 652 euros, puis à 682 euros en 2009. Au 1er avril, elle atteindra 696 euros, puis 711 euros au 1er septembre.
Le seuil de pauvreté fixé par l'INSEE est de 900 euros.

Majoré de 25%, l' AAH devrait donc augmenter de 177, 75 euros pour atteindre 888,75 euros théoriques en septembre. Sans revenus du travail, les adultes handicapés resteront sous le seuil de pauvreté.

Le ministre du travail affirme toutefois que des mesures vont être prises pour faciliter le cumul de l'Allocation Adulte Handicapé et les revenus du travail.

Amies personnes handicapées, voilà la solution que vous propose Nicolas Sarkozy : travaillez !

Quand on connaît les conditions d'attribution de l'AAH, on comprend que même dans le meilleur cas, il ne faut pas compter sur le gouvernement pour sortir des personnes handicapées à plus de 80% de la misère.

Information publiée le 27 mars 2010 - Mise à jour : 9 juillet 2015


Vos contributions

David

Bonjour

Vos chiffres sont incorrect, peut être est ce du au moment où cet article a été écrit, cependant le chiffre de base retenu pour l’augmentation n’est pas l’AAH à 681,63 mais le chiffre début 2008 de 621,27, il en résulte un AAH en 2012 non pas de 888 euro mais de 776,59 bien loin du seuil de pauvreté, il ne faudrait pas nous donner trop d’argent, on risquerait d’avoir une vie normal..pas de jaloux, handicap physique et handicap financier font malheureusement bon ménage !

Anna

Les informations sur l’AAH sont trop anciennes. Pourquoi expliquer la revalorisation de l’AAH pour les années 2008, 2009, 2010, ect…, alors que nous sommes presque à la fin de l’année 2011 et que 2012 approche à grands pas !
J’aimerai qu’il y ait une mise à jour des informations financières et politiques sur l’AAH plus régulière, soit une fois tous les trois mois !

jalle

bonjour,

en affection longue durée depuis un an indemnités journalières de la sécu, on vient d’attribuer à cette personne de ma famille l’aah.
va t-on lui verser l’allocation ? ou tiendra t-on compte de ses indemnités sécu ?? maladie exonérante.
merci si on peut me répondre car dans le flou

Manoury

Il y a des jours ou je me demande si il ne vaudrait pas mieux être au cimetière que supporter une existance aussi misérable 300 euros sous le seuil de pauvreté pfffff

galois

a Manoury
tu n’a pas a te plaindre déjà tu na pas a bosser pour les avoir ces tunes donc tu la boucle ou tu bosse tu aurra des tunes en plus comme ca si les aides de la france te déplaise va voir ailleur a cuba ou tu fera le tap pour une bonne paye la aumoin tu donneras de ta personne
mouhahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

henaff

toujours a pleurer sur le montant de leur AAH mais allé bosser bon dieu ils yen a que pour eux….. moi personne en invalidité 2 30 ans travaille et 650 euros mensuel et imposable et saisissable alors la ferme bande de pleurnichars personne pour defendre les personne reconnue invalides aaah aaahhh et les autres

sandrine

Bonjour,
Je voudrais savoir quand les AAH vont augmenter et vont passer a 888,75
euro ? et en plus pourra-t’on bénéficier du complément de revenu de
179,31 euro en plus des 888,75 euro d’AAH ?
Est-ce pour tout le monde ? Moi j’ai 80% de handicap.
Merci d’avance pour toutes réponses.
Salutations.

Crepin lionel

bjr,
et en ce qui concerne le plafond ressources de la caf ?
c’est vraiement inadmissible !!
a bientot

Vous pouvez publier un commentaire ou une question