Le PS considère les S.A.P. comme un niche fiscale

06 Oct 2011

Si le parti socialiste gagne la présidentielle 2012, les services à la personne ont du souci à se faire. Non seulement les "plan Borloo" et "plan Wauquiez" sont des outils de la droite qui ont peu de chance de résister à une alternance politique, mais surtout les socialistes dénoncent clairement les services à la personne comme une niche fiscale injuste.
Ircem est un moyen de populariser les services à la personne, contre le PS

L'avantage fiscal ramené au niveau de 2002 par le Parti Socialiste

La gauche annonce dans son programme un plan d'économies publiques de 50 milliards d'euro. Selon lesechos.fr :

Le PS n'hésite pas à s'attaquer à des mesures très populaires, tels le soutien à l'emploi à domicile (3 milliards par an). Les ménages, qui peuvent réduire leur impôt jusqu'à 15.000 euros, ne pourraient plus le faire qu'à hauteur de 10.000 euros, soit un niveau proche de celui qui prévalait avant 2002, explique le député Pierre-Alain Muet, proche de Martine Aubry

PS : la fin des services à la personne comme niche fiscale

Cette annonce du clan Aubry représente la mise à mort du dispositif des "services à la personne" qui pourrait être remplacé par les "aides aux personnes" selon la terminologie socialiste, et faire émerger une nouvelle règlementation administrative et fiscale. Alors que l'état continue ses efforts pour faire connaître les emplois familiaux avec l'Ircem, les débats politiques autour de la dette, de la crise et de la dépense publique visent de plus en plus expressément le secteur des services à domicile.

Si vous allez voter Dimanche aux primaires socialistes, pensez aux emplois familiaux !


Vos contributions

de valbray

Un grand « OUF » pour le secteur des services à la personne, une hausse de la TVA pourquoi pas si il n’y a pas de baisse des 50% de déductions fiscales!!
Pour ma part, gérant des cours VALBRAY, je n’augmenterai pas l’heure de cours de soutien scolaire pour mes clients.

Vous pouvez publier un commentaire ou une question