La Poste s'apprêterait à lancer La Box "Services à domicile"

27 Nov 2012
Le lancement d'un appel à partenaires par La Poste autour de son projet de "Box de services à domicile" démontre que l'innovation dans les services à la personne est toujours possible et que la technologie a son rôle à jouer dans un secteur qui jusque là reposait essentiellement sur des personnes.

La Box de La Poste pour la domotique et le maintien à domicile

L'habitat connecté : la domotique selon La Poste

Les acteurs du marché de la domotique sont appelés à participer à ce projet. Parmi eux, l'un se démarque, c'est l'entreprise M2M à Sophia Antipolis, par laquelle MYXYTY propose depuis déjà de nombreuses années une solution domotique tout-en-un assez révolutionnaire. Nous l'avons testée et espérons que La Poste intégrera cette solution dans sa Box.

L'objectif de la Poste est de cumuler les avantages de la domotique, c'est-à-dire la gestion centralisée de tous les éléments de la maison : sécurité (alarmes), chauffage, lumière, détection de mouvements; et les services de maintien à domicile pour les personnes âgées : contrôle du lever et du coucher, des horaires de nutrition, appels d'urgence à un organisme agréé, pilotage par les intervenants du relais de personnels et du respect des procédures, etc.

L'appel à partenaires de La Poste

Le Groupe La Poste souhaite développer des activités innovantes dans le domaine des services et des équipements liés à l’habitat connecté qui recouvre, entre autres, la protection du domicile et de la personne, la télésanté, le maintien à domicile, la domotique ou encore la maîtrise des consommations énergétiques.

A lire sur La Poste .fr / communiqués-de-presse ›


Vos contributions

mokhtaria, toulouse

Je suis auto-entrepreneur informatique, je souhaite devenir votre partenaire.0626877333

Vous pouvez publier un commentaire ou une question