Nouvelle Charte Qualité

La Charte nationale Qualité des services à la personne

La nouvelle charte Qualité proposée par l'ANSP en 2013 est basée sur le volontariat, ce qui témoigne de la part du gouvernement une réelle confiance en ses acteurs.

Ouverture en janvier 2013

Sur la base du volontariat et de l'auto-évaluation des entreprises, la charte donne un souffle nouveau à la normalisation des organismes de services à domicile qui n'ont pas tous les moyens de mettre en place des processus aussi complexes que la norme Afnor.

Le PS annonce la création de 150000 emplois d'avenir sous son mandat : "avec un objectif de 150 000 contrats signés à terme", preuve que le gouvernement prolonge l'effort pour porter le marché des aides à domicile en mettant l'accent sur la capacité des entreprises et associations à adopter des politiques de développement durable, d'amélioration continue de la qualité des services et aussi leur capacité à proposer des normes pour réassurer les clients et utilisateurs sans passer par de nouvelles astreintes et contrôles d'état. Les acteurs du marché apprécieront certainement ce coup de pouce.

[hana-flv-player video="https://letarif.com/wp-content/uploads/2013/01/charte-qualite-1.flv"
width="730"
description=""
player="5"
autoload="true" autoplay="false"
loop="false" autorewind="true"
splashimage="https://letarif.com/wp-content/uploads/2013/01/logo-charte-qualite-sap.gif"
/]

Information publiée le 07 décembre 2012 - Mise à jour : 7 décembre 2012


Vous pouvez publier un commentaire ou une question