Les emplois d'avenir élargis aux services à la personne

29 Mai 2013

François Hollande peine à pouvoir ses emplois aidés et décide enfin d'élargir les emplois d'avenir aux services à la personne. Sur 100000 créations de postes, seuls 25% sont pourvus pour l'instant, de quoi créer de belles opportunités pour les personnes ayant un niveau inférieur au Bac et désireux de travailler dans notre secteur.

Qui peut obtenir un emploi aidé ?

Le tourisme et les services à la personne sont désormais prioritaires dans ce dispositif. Pour l'occasion, le gouverment a lancé un site dédié : www.lesemploisdavenir.gouv.fr, qui permet à chacun de s'informer et suivre les démarches pour posutler.

Peuvent être recrutés en emploi d’avenir les jeunes sans emploi de 16 à 25 ans et les personnes bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) de moins de 30 ans, sans emploi, à la date de la signature du contrat, qui :

Soit ne détiennent aucun diplôme du système de formation initiale ;
Soit sont titulaires uniquement d’un diplôme ou d’un titre à finalité professionnelle enregistré au répertoire national des certifications professionnelles et classé au niveau V de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation (BEP ou CAP), et totalisent une durée de 6 mois minimum de recherche d’emploi au cours des 12 derniers mois ;
Soit, à titre exceptionnel, s’ils résident dans une zone urbaine sensible (ZUS), dans une zone de revitalisation rurale (ZRR) ou dans un DOM, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin ou à Saint-Pierre-et-Miquelon, ont atteint au plus le niveau du 1er cycle de l’enseignement supérieur (jusqu’au niveau bac+3), et totalisent une durée de 12 mois minimum de recherche d’emploi au cours des 18 derniers mois.

Source : travail-emploi.gouv.fr

Comment postuler ?

Si vous correspondez à ces critères, il vous est ainsi possible d'ajouter à votre candidature dans une association ou une entreprise de services à la personne le formulaire à télécharger pour que votre employeur bénéficie d'aides à l'embauche.

La directive a été donnée par le Président de la République au ministre Michel Sapin de permettre aux employeurs dans le secteur des aides à domicile d'employer leur personnel via ce dispositif fiscalement et socialement avantageux.

Il vous reste donc à rapidement postuler en démontrant non seulement votre motivation à travailler dans notre secteur, mais aussi en mettant en avant que vous remplissez bien les critères pour faire bénéficier à votre employeur de ces aides. Ce qui ne manquera pas de booster votre candidature.

Donnez-nous des retours d'expérience sur services-a-domicile.fr !


Vous pouvez publier un commentaire ou une question