Cout de l'heure service + charges + déduction fiscale Fx tranche imposition [Réponse demande d'information client]

28 Mar 2007
Subject: cout de l'heure

> Sujet : cout de l'heure avec les charges et la réduction d'impôt selon ma tranche d'imposition / Service femme de ménage
>
> Message : "a combien revient une heure de ménage prix de l'heure 11 euros plus les charges et avec la déduction d'impot lorqu'on est dansune tranche à 30 pourcent"

Réponse:

CALCULER LES CHARGES EN LIGNE

Le calcul de la réduction d'impôt ne se fait pas sur l'assiette de l'imposition mais sur l'imposition elle-même. C'est à dire que si vous avez payé 2000 euros de services à domicile, quelque soit le montant du salaire du prestataire, vous pourrez déduire 1000 euros de votre impôt. Si vous payez par exemple en temps habituel 5000 euros d'impôt, vous n'en paierez que 4000. Le plafond des frais de services à domicile que vous pouvez déclarer et sur lesquels la déduction s'applique est de 12000 euros.

En ce qui concerne le calcul du coût des charges sociales (sur lesquelles ces 50% s'appliquent aussi - Selon votre situation, votre âge, etc. vous pouvez bénéficier d'exonérations), nous vous conseillons de les calculer directement sur le site de l'urssaf sur le formulaire de simulation des charges. Elles dépendent de facteurs que nous ne pouvons prendre en compte pour vous répondre précisément, compte tenu du peu d'informations dont nous disposons à votre sujet. Globalement, si vous payez votre femme de ménage 11 euros de l'heure, le coût final devrait être de l'ordre de 8 euros, charges comprises et hors exonérations particulières.

Bien à vous,

Ce message est posté en pièce jointe sur le blog des services à la personne, pour information publique. Vos coordonnées personnelles en ont été retirées.


Vous pouvez publier un commentaire ou une question