Dame de Compagnies aux alentours de Champigny Sur Marne (94)

RECHER V

  • Statut : Particulier salarié
  • Ville : 94500 Champigny-sur-Marne
  • Salaire net : 18 €/h
  • CESU : CESU accepté
Carte de localisation

Contact direct :

«  Elle est faite pour ce métier », voilà ce que racontent les gens de mon entourage. Alors je me lance en postulant pour être comme je l’appelle « Dame de Compagnie », je trouve le terme bien moins technique pour un métier aussi noble, utile et valorisant.
Je suis âgée de 50 ans, mère de deux enfants devenus adultes, après 26 ans dans la publicité en tant qu’infographiste dans une société Lilloise, j’ai créé un pôle graphique dans une société spécialisée dans la vente de vêtements pour personnes âgées en milieu hospitalier et particulier en relation avec les tutelles et les animatrices des maisons de retraite. Mon plaisir était d’organiser des défilés de mode avec les résidents.
Ma vocation pour leur bien-être a commencée. J’ai tout plaqué pour être animatrice sans diplôme et formation, juste avec mes convictions, mon écoute, ma sensibilité, mon dévouement et ma bonne humeur. J’ai fait trois remplacements dans plusieurs maisons de retraites pendant 3 ans, avec une formation Montessori.
Pour me perfectionner j’ai voulu suivre une formation professionnelle dans ce domaine, mais, les établissements publics de l’emploi, m’ont fait rater les dates de formation à laquelle j’aspirais.
Comme je suis quelqu’un d’active, j’ai vite rebondi et trouvé un emploi en tant qu’assistante de direction auprès de bénévoles (environ 500) dans une association.
Tout en menant ma carrière, je m’occupais durant les week-end et mes heures de loisirs d’une petite mamie de 101 ans qui hélas nous a quitté, de mon voisin dont j’ai décelé la maladie d’Alzheimer (compagnie, courses, administration, ménage, repas, écoute de toutes leurs histoires de vie).
Et puis la révélation depuis le début de cette année, mes beaux parents, âgés de 86 ans, ont été hospitalisés à tour de rôle, les enfants étant en province je suis devenue le relais entre eux. Je les visitais tous les jours à l’hôpital afin de les stimuler et qu’ils ne soient pas seuls, les rendez-vous chez les médecins, les spécialistes, les courses, l’entretien de la maison. Ils vont mieux maintenant, j’ai respecté leurs désirs et volontés pour les soins, et surtout le maintien à la maison et je les aide toujours toutes les semaines. Eux-mêmes m’ont confirmé que j’étais faite pour ce métier.
J’ai voulu vous écrire le pourquoi de ma motivation pour ce métier, car effectivement sans diplôme, vous pourriez avoir quelques réticences.
Mon savoir-faire : je connais plein d’anciennes chansons, jeux de sociétés, la lecture, la politique, l’actualité, la cuisine, les mots-croisés, j’aime les vieux films, la lecture, la couture, la peinture, le théâtre, les balades, les animaux, les enfants, les courses, les papiers administratifs, la tempérance, les mots qui font que je rassure et apaise.
Je veux être le relais entre la famille et leurs parents ainsi que les soignants, respects de leurs désirs à chacun, je suis véhiculée et disponible.
N’hésitez pas à me contacter afin de convenir d’une rencontre, qui je l’espère sera belle.


J'interviens à
  • champigny sur marne
  • saint maur des fossés
  • joinville le pont
  • le plessis trévisse
  • villiers sur marne

Référence de l'annonce : AD-10355

Commentaires
  • Note