Aide pour remplir sa feuille d'impôts

Nous vous proposons de vous assister pour remplir votre déclaration de revenus et obtenir votre fiche d'imposition conformément à vos droits et devoirs. Notre assistance administrative est effectuée chez vous, avec un conseiller spécialisé.

Pour les personnes âgées et handicapées, cette aide ouvre droit à une réduction d'impôt.

Comment fonctionne l'assistance ?

Tout au long de l'année, nous accompagnons les personnes à effectuer leurs démarches administratives pour prodiguer des conseils, parce que l'accès aux bonnes informations vous fait gagner du temps et vous donne de l'assurance face aux administrations, notamment à l'administration fiscale française. Nous nous mettons autour d'une table avec la personne, prenons en considération l'ensemble des documents qui attestent de ses revenus annuels et des dépenses réelles imputables aux comptes ouvrant droit à des avantages fiscaux et sociaux.

La fonction de l'assistante administrative pour remplir la déclaration fiscale est d'expliquer pour chaque case ce qu'elle signifie et comment inscrire le bon renseignement, jusqu'à finaliser le document et l'envoyer, ensemble, à l'administration. L'assistant ne doit cependant pas se substituer au déclarant même si un mandat lui est confié, car la communication des éléments doit être attestée et signée de la main du contribuable en personne.

Jusqu'à réception de l'avis d'imposition conforme

A la réception de l'avis d'imposition, un dernier point est fait avec le cotisant pour s'assurer que l'administration n'a pas commis d'erreur dans le traitement de l'information qui lui a été transmise, afin d'éviter un redressement ou des pénalités. Là encore, conformément à la législation, cette intervention d'accompagnement est effectuée au domicile du contribuable.

Notez que cette aide peut elle-même être inscrite dans la déclaration de ressources comme frais d'emploi de personnel domestique à la case DF et ouvre droit à une déduction de 50% de ces frais, sous condition que les plafonds des abattements et avantages fiscaux ne soient pas déjà atteints.

Demandez un devis gratuit en ligne
Pour toutes vos aides à domicile