CESU DÉFENSE

Le ministère de la défense expérimente actuellement le "CESU Défense", une prestation sociale dédiée aux personnels militaires ou civils absents, afin que le conjoint susceptible de rester seul pendant une mission opérationnelle ou une hospitalisation puisse recevoir une aide à domicile.

Aide pour les militaires et civils de l'armée, les conditions :

Cette prestation pour les militaires et gendarmes est distincte du cesu garde d'enfant, elle est accessible dès lors que l'absence du foyer dépasse 15 jours consécutifs. Il permet de rémunérer un employé à domicile et donne accès à tous les services du 0 810 00 80 20, le numéro spécial pour les salariés dépendants du Ministère de la Défense. Les conjoints exposés à des situations d'isolement trouvent ainsi dans le cesu défense une prestation de compensation par l'aide à domicile.

Le Cesu Défense permet de rémunérer l'ensemble des services à la personne (ménage, repassage, garde d'enfants, soutien scolaire, homme toutes mains, etc.).

Il est livré sous forme de carnet de Cesu défense d'une valeur faciale de 20 euros par chèque.

Armées d'appartenance éligibles

Toutes les armées d'appartenance sont éligibles : Terre, Air, Marine, Gendarmerie, DGA, etc.
Les cas d'urgence sont : OPEX, OPINT, A la mer, Hospitalisation, Manoeuvre et Missions Dom-Com. Le montant de l'aide allouée dépend du quotient familial, du niveau de revenu du ménage et de la durée de l'absence.


Trouvez une association ou entreprise près de chez vous :
3 devis gratuits pour les services à la personne payables en cesu