Limite de validité du CESU | CESU périmé ?

Date de péremption et zone géographique

"Mes CESU sont périmés, vont-ils être acceptés quand même ? Puis-je les échanger ?"

Les CESU préfinancés sont millésimés

attention à la date indiquée (année millésime) sur le chèque emploi serviceLes CESU préfinancés (les cesu abondés d'entreprise) ont une date limite de validité, qu'il convient de ne pas dépasser. Si vous vous apercevez qu'il vous reste des CESU (préfinancés) et que vous n'aurez pas l'occasion de les utiliser avant la date de péremption, demandez à votre organisme de les encaisser par avance et de vous créer un avoir. Les CESU 2017 ne seront plus valides le 31 janvier 2018. Le CESU 2016 est périmé depuis le 28 février 2017, il n'est donc plus ni échangeable ni remboursable.

Si vos cesu approchent de la date de péremption ou que vous savez que vous n'en n'aurez pas l'usage entièrement cette année, votre fournisseur peut vous proposer d'échanger contre des chèques au nouveau millésime, à valoir en 2018. L'échange est possible jusqu'au 28 février 2018 dernière limite.

A noter :

Si vous n'arrivez pas à obtenir de votre fournisseur un échange des CESU 2017 pour des tickets cesu 2018, vous pouvez demander à l'agence la plus proche de vous de provisionner avec vos chèques emploi services 2017 votre compte de services à la personne 2018 :

Demandez de provisionner avec vos CESU 2017
Votre compte courant de services à la personne 2018

Gratuit et sans engagement

Les offres commerciales transmises par les organismes agréés partenaires sont sans engagement.
Les devis sont gratuits. Libre à vous d'y donner suite.

Sites à consulter

Pour connaître vos droits, les sites vosdroits.service-public.fr et le site du CR CESU publient des informations sur le cesu :