Le volet social du cesu

Dans le cas de l'emploi direct uniquement, le volet social est obligatoire et à envoyer aux services de l'URSSAF, par le CNCESU, à la fin de chaque mois pendant lequel votre salarié a travaillé. Le volet social comprend vos coordonnées bancaires, il vous permet ainsi un prélèvement automatique des charges sociales. Avec un organisme mandataire, vous restez l'employeur et pouvez continuer à utiliser le volet social, si vous le désirez. Ce n'est alors pas obligatoire.

Mode d'emploi

Voici un spécimen du chèque emploi-service et dessous, le volet social.

Pour tout comprendre sur la réduction de votre impôt offerte par l'usage des services à la personne, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire de contact. Pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement du CESU, vous pouvez nous contacter ou aller directement sur le site de référence, celui de l'URSSAF : cesu.urssaf.fr. Le site de l'ANSP pourra compléter vos informations. Pour tout ce qui concerne le recouvrement des sommes, notez que c'est le CR-CESU qui s'en charge. Il existe aussi un service payant : le 3211, numéro d'informations sur les services de proximité.

(Source des images: photographies du chèque en fonction de l'éditeur protégées par un copyright exclusif à Services-a-domicile.fr)

Publier un commentaire

Lire les commentaires