27 août 2014

Baisse des charges 1er sept 2014

La mesure a été adoptée en juillet dans le cadre du projet de loi de finances rectificative de la sécurité sociale : à partir du 1er septembre, la réduction des cotisations pour les familles employant des salariés à domicile passera de 0,75 euro à 1,50 euro. Un doublement qui s’applique aux salariés employés pour la garde d’enfants et les auxiliaires de vie pour les personnes âgées et/ou handicapées.

Actualisation octobre 2014 : l'Assemblée Nationale vote la baisse des charges ›

19 juin 2014

L'allègement des cotisations sociales confirmé

Afin d'encourager l'emploi à domicile, le ministre des Finances, Michel Sapin, s'est déclaré en faveur d'un «cadeau fiscal» dans le cadre d'un projet d'allègement des cotisations sociales. Michel Sapin est en faveur d'un allègement des cotisations

"Un petit cadeau fiscal ?" - "ça me paraît nécessaire"

Pour Michel Sapin, il demeure nécessaire d'adopter un projet de soutien pour booster le secteur des services à domicile. Interviewé par Christophe Barbier sur la chaîne iTélé, le ministre des Finances annonce que la question sera abordée lors des discussions budgétaires. Read more »

18 juin 2014

Nouveau projet de loi pour l'allègement des cotisations sociales

Afin de mettre un terme à la baisse notable dans le secteur des emplois à domicile, un amendement  parlementaire au projet de loi de financement rectificatif de la sécurité sociale pour 2014 est prévu pour doubler l’allègement des cotisations sociales actuel égal à 75 centimes par heure travaillée. Tous les ménages qui embauchent des jardiniers, des femmes de ménage ou encore des assistantes maternelles bénéficieront d’un allègement supplémentaire sur les cotisations patronales par heure travaillée.
un projet qui vise un allègement des cotisations sociales

2013 : les emplois à domicile, presque sur la voie du déclin

L’année 2013 correspond à la chute libre des emplois à domicile. En effet, selon la Fepem (PDF),  le volume des heures déclarées a diminué de 6%. De plus, l’Acoss  a déclaré que  la réduction des salaires versés aux employés à domicile par an avait atteint 5,4%.

Read more »