Soutien scolaire en sciences de la vie et de la terre

Les cours de soutien scolaire en sciences de la vie et de la terre visent à consolider les acquis des élèves dans une matière qui n’intègre le programme scolaire qu’à partir de la classe de sixième. Les sciences de la vie et de la terre SVT sont considérées comme une matière importante pour le parcours scolaire de l’élève.

Les sciences dans le programme scolaire

Enseignées trois heures par semaine, les sciences de la vie et de la terre sont axées sur l’étude de l’environnement et des espèces végétales et animales.
Cette matière permet donc aux élèves d’apprendre davantage sur le fonctionnement et les caractéristiques des êtres vivants. De plus, les SVT permettent aux élèves de se familiariser avec le fonctionnement du corps humain ce qui leurs facilitera l’identification des organes comme les muscles et les os.

Soutien scolaire en sciences de la vie et de la terre : dans quels cas ?

Les sciences de la vie et de la terre ne sont enseignées qu’à partir du collège. Ainsi, un soutien scolaire en sciences est fortement recommandé, notamment si l’enfant rencontre des difficultés dans les matières scientifiques comme les maths ou la physique.
Les cours de soutien scolaire en sciences permettent à l’élève de consolider ses connaissances dans cette matière en acquérant la méthodologie et le sens de la logique, deux éléments indispensables pour la compréhension et la maîtrise des notions fondamentales inhérentes à cette matière.

Le recours à un prof à domicile

Vous pouvez faire appel à un enseignant à domicile pour des cours de soutien scolaire en sciences pour votre enfant. Les enseignants à domicile sont généralement des profs agréés ayant de l’expérience dans l’enseignement et qui sont donc capables d’aider les élèves à dépasser leurs lacunes. En outre, dans le cadre des cours de soutien scolaire en sciences, le prof peut adapter les cours aux besoins et au niveau de l’apprenant.
D’ailleurs, le prix moyen demandé par les enseignants à domicile qui proposent des cours de soutien scolaire en sciences est de 25 euros par heure. Ainsi, le coût de revient final passe, après déduction d’impôt de 50%, à 12,50 euros l’heure et vous bénéficierez aussi du Cesu.