Exercices de soutien : une autre ressource pour le soutien scolaire

Comme les fiches de cours et les logiciels éducatifs, les exercices de soutien constituent un support pédagogique très bénéfique pour améliorer les résultats scolaires des élèves et les aider à surmonter leurs difficultés.

Définition et objectifs

Définition

Les exercices de soutien sont des exercices de soutien scolaire pour aider aider l’élève à comprendre sa leçon et consolider ses acquis. Ils sont destinés à tous les niveaux de la maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur et peuvent concerner toutes les matières.

Objectifs

Les objectifs des exercices de soutien sont nombreux. Ils permettent à l’enfant de s’exercer, s’entraîner et se perfectionner afin d’acquérir les bases fondamentales dans les matières qui présentent des difficultés. Par ailleurs, ces exercices sont un véritable outil de soutien scolaire car ils préparent l’enfant aux examens et aux différents concours (Par exemple, pour se préparer au bac).

Comment et quand recourir aux exercice de soutien ?

Ces exercices sont disponibles sur le web, dans les librairies ou dans les grandes surfaces. Généralement, ils sont accompagnés des leçons pour mieux comprendre le sujet. Ils doivent s’effectuer le long de l’année scolaire et lors des cours particuliers. Ils peuvent peuvent aussi s’effectuer lors de devoirs de vacances, stages pré-rentrée ou examens blancs.