Les cours de théâtre et de cinéma

Les cours de théâtre et de cinéma sont très appréciés par les élèves. Ces cours, généralement proposés par les écoles dans le cadre des activités parascolaires, représentent un moyen de divertissement et d’apprentissage. Les parents doivent inciter et encourager leurs enfants à assister à ces cours.

Les cours de théâtre et de cinéma

L’apport des cours de théâtre et de cinéma

Les cours de théâtre et de cinéma permettent aux enfants de s’exprimer et de développer leur dynamisme et leur créativité.
Le théâtre est un moyen de divertissement et d’apprentissage. Ces cours s’intègrent donc dans le cadre de « l’éducation par le jeu ». Les enfants peuvent découvrir les grandes œuvres du théâtre classique et romantique tout en ayant la possibilité d’interpréter les rôles de leurs personnages préférés. Ceci permettra aux élèves de sortir du cadre scolaire et de pratiquer une activité parascolaire mais qui peut être bénéfique et utile pour leurs études.
Par ailleurs, les cours de théâtre permettront aux enfants de travailler en groupe et de communiquer entre eux, ce qui va les aider à affirmer leur indépendance et à s’intégrer plus facilement dans la vie sociale.
D’un autre côté, les ateliers de cinéma permettent aux enfants de développer leur sens de l’analyse et de l’interprétation. Après la projection d’un film, les enfants peuvent présenter leurs points de vue différents pour confronter les différentes idées. Ces exercices vont améliorer, d’une part, les capacités des élèves à critiquer et à analyser une œuvre de littérature, mais aussi leurs aptitudes à s’exprimer à l’oral.

Les profs de théâtre à domicile, ça existe !

En effet, vous pouvez recourir à un prof de théâtre à domicile pour assurer des cours particuliers pour votre enfant. Les cours particuliers à domicile peuvent s’adapter aux besoins et au niveau de votre enfant pour qu’il puisse apprendre de façon efficace les techniques fondamentales de cet art. Effectuer un travail sur le corps et sur la voix, s’entraîner à l’improvisation et découvrir les plus grands textes de théâtre, toutes ces actions peuvent être faites à domicile dans le cadre des cours particuliers.
Le tarif moyen demandé par les enseignants de théâtre à domicile est de 25 euros par heure. Le coût de revient final passe donc, après déduction d’impôt de 50%, à 12,5O euros l’heure.