Cours de danse

Plusieurs jeunes sont, de nos jours, intéressés par les cours de danse proposés à l’école ou bien dans le cadre parascolaire. La danse classique et la danse hip-hop sont les deux types de danse les plus populaires et les plus pratiqués par le jeunes.

Les cours de danse : un apprentissage bénéfique

Danser assure à la fois divertissement, bien-être et apprentissage. Cette pratique anti-stress permet également aux enfants de se défouler et de se sentir libérés de toute contrainte. Les cours de danse représentent aussi une occasion pour les enfants pour se réunir en groupe et pour travailler en équipe, ce qui va développer leur sens d’autonomie et affirmer leur indépendance.
Dans ce sens, les cours de danse deviennent un apprentissage bénéfique pour les enfants, car ces séances vont les aider à assurer un certain équilibre mental et physique. En effet, les cours de danse permettent aux apprenants de développer leur souplesse et leur maîtrise de soi. De plus, il s’agit d’un apprentissage basé sur la patience, ce qui va certainement avoir des effets positifs sur la scolarité des enfants.

La danse classique

La danse classique, pratique très populaire pour les jeunes, permet de travailler la souplesse du corps et la concentration. Les cours de danse classique peuvent donc avoir des effets positifs au niveau intellectuel. Se basant notamment sur des mouvements bien étudiés et bien précis, la danse classique permet aux élèves d’apprendre à utiliser leur mémoire en se rappelant les pas de chorégraphie par exemple. De plus, ce type de danse requiert beaucoup d’attention, ce qui va améliorer les capacités cognitives et la concentration de l’enfant.
En outre, la danse classique participe à l’éveil des sens pour les petits.

Les cours de danse à domicile

Les enfants peuvent assister à des cours de danse proposés par l’école. De plus, plusieurs clubs proposent des cours de danse classique ou de hip-hop adaptés à l’âge et aux besoins de l’apprenant. Or, le coût de ces cours de danse peut s’élever jusqu’à 300 euros par mois !
Dans cette perspective, le recours à un prof à domicile pour des cours particuliers peut s’avérer une solution utile et efficace. Le prof peut adapter les cours de danse à domicile aux besoins et à la disponibilité de l’apprenant.
Le recours à un danseur professionnel pour des cours de danse à domicile coûte en moyenne 30 euros par heure. Le coût de revient final passe, après déduction d’impôt de 50%, à seulement 15 euros par heure.