Pratiquer le yoga

Le yoga signifie en Sanskrit l’union et le contrôle. L’union de l’esprit et du corps, le contrôle et la maîtrise de soi. Dans ce sens, les spécialistes et les psychologues insistent sur les effets bénéfiques de la pratique du yoga pour les enfants. Encourager votre enfant pour pratiquer le yoga peut avoir des effets positifs sur sa scolarité.

Pourquoi initier l’enfant au yoga ?

Le yoga est considéré comme une activité anti-stress, aidant à la relaxation et à la concentration. Ainsi, il est important d’initier l’enfant, dès son jeune, à la pratique du yoga. L’enfant doit avoir son moment de détente. La pratique du yoga se présente ainsi comme une activité qui permet à l’élève de se relaxer et de se détendre pour mieux développer ses capacités cognitives et pour avoir de meilleurs résultats à l’école.
L’enfant qui pratique le yoga peut rapidement développer son dynamisme et son estime en soi. Les exercices de respiration favorisent la maîtrise de soi et permettent à l’enfant d’apprendre à gérer le stress, notamment le stress des examens.

Où pratiquer le yoga ?

Plusieurs clubs et studios proposent des cours de yoga. Les séances sont assurées par des profs qui ont de l’expérience et qui sont passionnés par cette ancienne pratique indienne.
Chaque studio propose un type de yoga. Le yoga le plus populaire est le hatha yoga. Ce type de yoga se base sur l’enchaînement rapide des poses et sur les exercices de respiration. Le hatha yoga permet donc de travailler le corps et l’esprit, ce qui va assurer un certain équilibre physique et mental.
Les séances de yoga coûtent relativement cher. Le prix moyen est de 250 euros par mois ou bien 27euros par séance.

Pratiquer le yoga à domicile, c’est possible !

Une solution se présente pour ceux qui désirent pratiquer le yoga à un tarif abordable ! De plus en plus de profs de yoga proposent leurs services à domicile. Les cours particuliers de yoga peuvent être une solution envisageable et efficace. Vous pouvez trouver un prof à domicile pour vous ou pour votre enfant au tarif moyen de 35 euros par heure. Le coût de revient final passera, après déduction d’impôt de 50%, à 17,50 euros l’heure.