Professeur de chinois/traductrice – chinois/ Interpète – chinois

Zhang

  • Statut : Auto-entrepreneur & Particulier salarié
  • Ville : 69004 Lyon
  • Salaire net : 25.00 €/h
  • CESU : CESU accepté
Carte de localisation

Contact direct :

Madame, Monsieur,

Je peux donner des cours de chinois pour tous les niveaux. Je peux faire la traduction chinois/français.
Ayant terminé mes études de langues, je suis désormais à la recherche d’un emploi qui me permette d’utiliser concrètement mes compétences, comme j’ai pu le faire sur mes précédents postes.
Je recherche toujours un poste qui mette en pratique ce que j’ai appris, et qui me permettrait d’acquérir de l’expérience dans un métier où mes études se montreront utiles, tel que l’enseignement du chinois ou du français, interprète, traductrice etc. L’enseignement m’attire tout particulièrement, et c’est aussi la raison pour laquelle je vous adresse ma candidature.
J’ai fait l’expérience de nombreux cadres de travail différents dans mon parcours. Je suis une personne responsable, patiente, sérieuse et directe. Etant Chinoise, je retourne pratiquement chaque été en Chine pour ne pas perdre le contact mon pays natal, parce qu’une langue vivante évolue au fil du temps.
J’ai souvent travaillé dans le cadre d’emplois jeunes, j’ai enseigné le chinois dans deux écoles maternelles publiques en France ; il s’agissait d’un projet de coopération entre le rectorat de Lyon et l’Institut Confucius de Lyon. J’étais enseignante vacataire à la faculté des langues de l’Université Jean Moulin, où j’ai enseigné le chinois pour le premier cycle (licence). J’y ai éprouvé la capacité de la méthode pédagogique et confirmé mon plaisir de transmettre la connaissance aux apprenants. J’ai pu repérer les caractéristiques importantes de publics différents : le jeune public (CE1 et CE2) et les adultes (des étudiants et des apprenants à l’extérieurs de la faculté). En réunion, les échanges pédagogiques très actifs entre enseignants m’ont appris beaucoup, une expérience absente des livres pédagogiques.
Le parcours dont vous pouvez prendre connaissance dans mon CV ne représente pas exhaustivement mes compétences, ce que m’a apporté ma vie professionnelle en France, et je m’efforcerai donc d’en dire davantage ici.
Au programme de mon Master 2 (Recherche) LCE Chinois, on trouve parmi les principaux enseignements des cours de thème et version, que ce soit dans les registres de la presse, de la littérature et autres domaines divers tant à l’écrit qu’à l’oral. Pour perfectionner mes compétences, j’ai aussi suivi une option FLE à l’Université Lumière, équivalent d’une licence (bac+3). Au bout de dix ans en France, ma connaissance de la langue française actuelle me permet de tenir un rôle d’interprète comme de traductrice.
J’espère que ma candidature aura à son tour retenu votre attention et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.
Zhang Xueჼ


J'interviens à
  • Lyon
  • Villeurbanne
  • Oulin

Référence de l'annonce : Prof-2943

Commentaires
  • Note
Annonces similaires