La sophrologie pour enfants lutte contre les perturbations des élèves

A la maison ou à l’école, les enfants sont de plus en plus stressés ! Les résultats de ce stress continu sont parfois désastreux sur l’état psychologique de l’enfant. Pour cela, les troubles de comportement sont de plus en plus courants et se manifestent de différentes façons : insomnie, phobie scolaire, agressivité, hyperactivité, etc. La sophrologie pour enfants est une solution récente très efficace pour dénouer les tensions.

Quand recourir à la sophrologie pour enfants ?

Les élèves, comme les adultes, sont de plus en plus soumis au stress et surtout de plus en plus jeunes. Une étude récente a montré que 25% des enfants âgés de 11 à 15 ans sont malades de l’école : troubles de sommeil, difficultés de concentration, phobies scolaireséchec scolaire, et même dépression. En effet, l’intensité de ces symptômes diffère selon les prédispositions génétiques de l’enfant et son environnement socioculturel. Les causes sont multiples : pression parentale, mauvaise gestion des mauvais résultats, usage abusé des nouvelles technologies, mauvaise hygiène de vie. Les enfants ont besoin d’être pris en charge pour que leur équilibre physique et psychologique soit rétabli. La sophrologie pour enfants est susceptible d’enrayer ces perturbations physiques et psychiques.

Natalia est la fille d’Alfonso Caycedo, le créateur de la sophrologie. Psychiatre diplômée en neurophysiologie et en neuropsychologie, vice-présidente de Sofrocay (Académie internationale de sophrologie caycédienne) , elle affirme : « Ce que j’ai pu remarquer ces dernières années, c’est que de plus en plus de parents attendent trop de leurs enfants, les inscrivent à trop d’activités extrascolaires. Je vois beaucoup d’ados qui n’ont plus de temps pour eux, pour se retrouver, pour se découvrir. Ou tout simplement pour rêver. En rentrant de l’école, ils sont fatigués, ne savent plus quoi faire et vont sur Internet. Ils sont de plus en plus déconnectés de leur réalité, de leur corps… »

La sophrologie pour enfants s’adapte à tous

La sophrologie est une technique thérapeutique psycho-corporelle qui se base sur la respiration, le relâchement corporel et la pensée positive. Elle est adaptée à tous les âges. Une séance de sophrologie pour enfants dure de 10 à 20 minutes et a pour objectif la prise de conscience corporelle. Comme indiqué dans la vidéo ci-dessous, il s’agit de quelques mouvements simples associés à la respiration et à l’imagination positive.

La sophrologie pour enfants est donc très avantageuse pour préparer mentalement et optimiser les capacités et les résultats. Son exécution est simple et son efficacité est garantie.