Licenciement femme de ménage payée par CESU

Questions/réponses sur le chèque emploi-service, l'affiliation au CNCESU, le remboursement auprès du CRCESU, le volet social...

Licenciement femme de ménage payée par CESU

Nouveau messagede TABALUT le Lun 17 Aoû 2009 16:25

Je voudrais licencier ma femme de ménage qui a commencé fin janvier 2009. Elle était censée faire 3 heures par semaine, hors elle a un taux d'absentéisme très élévé ce qui entraine une désorganisation dans ma vie familiale (je travaille à temps plein avec 3 enfants). Faut-il noter le droit au DIF dans la lettre, sachant que si elle le demande je ne sais même pas comment cela fonctionne et qui doit faire les démarches. D'autre part, nous devons noter la date de fin de contrat dans la lettre de licenciement. Quelle date notée, sachant que le préavis ne commence qu'à la date de réception de l'AR en principe, ou alors est-ce possible de mettre comme date de début de préavis le jour suivant la date d'entretien préalable. Merci de vos réponses
TABALUT

Re: licenciement femme de ménage payée par CESU

Nouveau messagede Charlène le Ven 4 Sep 2009 20:21

Votre question a déjà été posée et plusieurs réponses ont été publiées sur ce site, notamment dans le topic "rupture de contrat par cesu", et une information sur les modalités de licenciement se trouve ici, extraite de la convention collective du salarié du particulier employeur (ccn 3180), article 12.
Charlène

Réponses: 114

Re: Licenciement femme de ménage payée par CESU

Nouveau messagede cesu le Ven 4 Nov 2011 21:49

Une page dédiée à la procédure du licenciement des femmes de ménage a été publiée ici : http://letarif.com/femme ... enciement/.

Merci d'utiliser cette page pour présenter votre cas et trouver les réponses adaptées.
cesu
Administrateur du site

Réponses: 365

Nouveau messagede Frannegre le Jeu 12 Sep 2013 12:16

Bonjour, ma femme de ménage ne se conforme à mes demandes et selon moi " bâcle" son travail, est-ce que cela constitue une faute suffisante pour la licencier? Merci
Frannegre

Réponses: 1

Nouveau messagede guillemet le Mar 25 Fév 2014 20:07

Bonjour,
Ma femme de ménage, employée chez moi depuis 4 ans 1/2, est censée travailler 8h par semaine, heures faites en une journée.
Elle est venue 6h30 en amenant se fille et l'a faite travailler chez moi sans mon accord. Elle a amené également son fils, qui a passé une partie de la journée à jouer dans mon jardin. Cela peut-il justifier un licenciement pour faute grave?
Merci d'avance
guillemet

Réponses: 1

Retourner vers Chèque emploi-service