COIFFURE A DOMICILE et CESU

Questions/réponses sur le chèque emploi-service, l'affiliation au CNCESU, le remboursement auprès du CRCESU, le volet social...

COIFFURE A DOMICILE et CESU

Nouveau messagede Perronne le Lun 19 Jan 2009 18:21

Bonjour
je suis une jeune retraitée de la coiffure, restée très moderne, passionnée et active. Ma faible pension me permets de cumuler un emploi que je souhaiterai à temps partiel. J'hésite à m'installer à domicile à cause des charges.
Comment pourrai-je procéder pour travailler en règlement CESU? Est-ce autorisé en coiffure???
Merçi
pour les réponses attendues...
Perronne

Réponses: 1

Re: CESU et coiffure à domicile

Nouveau messagede cesu le Lun 26 Jan 2009 03:31

La coiffure étant un service strictement interdit par la législation des services à la personne pour l'instant, les prestations de coiffure à domicile son incompatibles avec le chèque emploi service.

L'ANSP pourrait dans les prochains mois revoir cette restriction et l'annuler, car une forte demande est exprimée aussi bien par les clients que les coiffeurs itinérants.

Notre réponse est donc suspendue à un changement de législation pouvant paraître à tout moment. Nous ne manquerons pas d'en informer tous les utilisateurs de nos services à la personne dès l'autorisation publiée.

N'ayez pas peur des charges : installez-vous comme auto-entrepreneur en services à domicile. Vous n'aurez pas droit à un agrément si vous pratiquez la coiffure, mais vous aurez l'avantage de ne payer les charges que si vous gagnez de l'argent.

Bien à vous.
cesu
Administrateur du site

Réponses: 366

Coiffeuse en cesu

Nouveau messagede cadocoiffure le Jeu 25 Juin 2009 00:46

bonjour ,je suis coiffeuse à domicile depuis le 4 avril en tant que travailleur indépendant sans employés.Je voudrais savoir si je peux accepter d'étre payé en chéques emplois services ,est ce que j'ai le droit?Si j'ai le droit quelles démarches faut-il faire,et combien ça me couterait?merci de me renseigner car j' ai beaucoup de demandes à ce sujet .Cordialement.
cadocoiffure

Réponses: 1

Re: CESU et métier de la coiffure

Nouveau messagede cesu le Lun 26 Oct 2009 13:40

Le service de coiffure à domicile ne peut être payé en cesu, sauf s'il est inclus dans une prestation globale effectuée au domicile de la personne et induite par une dépendance : l'auxiliaire de vie peut par exemple aider la personne à se coiffer le matin aussi bien que l'aider à se maquiller.

EN AUCUN CAS le service de coiffure, entendu comme professionnel de la coiffure intervenant de façon itinérante chez les particuliers, ne peut être rémunéré en chèque emploi service universel. La coiffure ne permet pas non plus d'accéder à un quelconque avantage fiscal.
cesu
Administrateur du site

Réponses: 366

Retourner vers Chèque emploi-service