Ces prefinancé et impôts

Forum - Services à la personne Chèque emploi-service Ces prefinancé et impôts

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #664
      Laisement
      Participant

      Bonjour,
      Je n’arrive pas à obtenir une réponse claire des impôts qui ne me parle que de garde d’enfants de moins de 6 ans.
      J’ai obtenu des cesu préfinancés pour ma part à hauteur de 180€ et que j’ai dépensé dans une collectivité publique (mairie) : paiement du centre après l’école d’un enfant de plus 6 ans scolarisé en élémentaire.
      Cette somme est elle bien déductible des impôts car j’ai payé ces Cesu ou faut-il qu’ils servent à des emplois à domicile uniquement ou autre ? Le simple fait d’acheter des Cesu est-il déductible ?
      Je vous remercie.

    • #2741
      CESU
      Maître des clés

      Le montant du cesu préfinancé qui n’est pas financé par l’entité qui vous a fourni les chèques (employeur ou collectivité) est déductible des impôts : c’est bien un « service à la personne », même s’il se passe hors du domicile. La garde d’enfant (de plus de 6 ou pas) à domicile ou hors du domicile entre dans le cadre des services à la personne et à ce titre est bien déductible des impôts. Oui, le simple fait d’acheter des CESU rend l’investissement déductible jusqu’à 50% de l’investissement.

      Les archives de l’ANSP précisent cette possibilité sur https://archives.entreprises.gouv.fr/2013/www.servicesalapersonne.gouv.fr/garde-d-enfants-hors-du-domicile-(1489).html

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par CESU.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.