COIFFURE A DOMICILE et CESU

Forum - Services à la personne Chèque emploi-service COIFFURE A DOMICILE et CESU

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  CESU, il y a 7 ans et 11 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #100

    Perronne
    Participant

    Bonjour
    je suis une jeune retraitée de la coiffure, restée très moderne, passionnée et active. Ma faible pension me permets de cumuler un emploi que je souhaiterai à temps partiel. J’hésite à m’installer à domicile à cause des charges.
    Comment pourrai-je procéder pour travailler en règlement CESU? Est-ce autorisé en coiffure???
    Merçi
    pour les réponses attendues…

  • #870

    CESU
    Admin bbPress

    La coiffure étant un service strictement interdit par la législation des services à la personne pour l’instant, les prestations de coiffure à domicile son incompatibles avec le chèque emploi service.

    L’ANSP pourrait dans les prochains mois revoir cette restriction et l’annuler, car une forte demande est exprimée aussi bien par les clients que les coiffeurs itinérants.

    Notre réponse est donc suspendue à un changement de législation pouvant paraître à tout moment. Nous ne manquerons pas d’en informer tous les utilisateurs de nos services à la personne dès l’autorisation publiée.

    N’ayez pas peur des charges : installez-vous comme auto-entrepreneur en services à domicile. Vous n’aurez pas droit à un agrément si vous pratiquez la coiffure, mais vous aurez l’avantage de ne payer les charges que si vous gagnez de l’argent.

    Bien à vous.

  • #871

    cadocoiffure
    Participant

    bonjour ,je suis coiffeuse à domicile depuis le 4 avril en tant que travailleur indépendant sans employés.Je voudrais savoir si je peux accepter d’étre payé en chéques emplois services ,est ce que j’ai le droit?Si j’ai le droit quelles démarches faut-il faire,et combien ça me couterait?merci de me renseigner car j’ ai beaucoup de demandes à ce sujet .Cordialement.

  • #872

    CESU
    Admin bbPress

    Le service de coiffure à domicile ne peut être payé en cesu, sauf s’il est inclus dans une prestation globale effectuée au domicile de la personne et induite par une dépendance : l’auxiliaire de vie peut par exemple aider la personne à se coiffer le matin aussi bien que l’aider à se maquiller.

    EN AUCUN CAS le service de coiffure, entendu comme professionnel de la coiffure intervenant de façon itinérante chez les particuliers, ne peut être rémunéré en chèque emploi service universel. La coiffure ne permet pas non plus d’accéder à un quelconque avantage fiscal.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.