Comment encaisser mes clients lors de prestation à domicile?

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    • #662
      SmilenPay
      Participant

      Bonjour,

      Je m’appelle Simon et je travaille chez Smile&Pay. Nous proposons des lecteurs de cartes bancaires qui sont très adaptés aux prestataires de services à la personne.

      Tout d’abord les paiements sont sécurisés. Plus de chèques impayés et plus besoin de courir après les clients pour avoir le paiement.
      Notre solution est sans engagement et sans abonnement. Nous avons bien conscience que les règlements en chèques et en espèces restent importants dans votre profession. C’est pourquoi, avec notre solution, vous n’avez pas de frais fixe et vous ne payez que lorsque vous en avez besoin.

      Plus d’info sur https://www.smileandpay.com/

      Simon

    • #1869
      CESU
      Admin bbPress

      Bonjour SmilenPay,

      est-ce que ça sert aux personnels de maison pour qu’ils encaissent directement les clients à leur domicile ou c’est en agence ? Il n’y a quasiment aucun règlement en espèces dans la profession, c’est très très rare. En général, on utilise un terminal de paiement fourni par la banque pour encaisser à distance, par téléphone.

      Ce qui serait réellement intéressant, c’est un mode de paiement type Square qui permette aux prestataires de prestations ponctuelles de se faire payer directement sur place. Parce que c’est vraiment là qu’on trouve des impayés nombreux. Les prestations de petits bricolages ou de nettoyage ponctuel sont très souvent impayées. Et là, il existe des règlements en cash, ce qui oblige les agences à demander à leurs prestataires de récupérer l’argent et de le rapporter à l’agence, vraie perte de temps et risque pour les deux parties (intervenant et agence). Certains clients de prestations ponctuelles n’apprécient pas de confier leurs numéros de carte bleue par téléphone, ce qui rend nécessaire un mode de paiement aussi mobile que les intervenants.

      Bref, la vraie révolution arrivera quand les terminaux mobiles permettront d’encaisser les clients lors des prestations ponctuelles.

      Les solutions réellement adaptées aux SAP restent malheureusement insuffisantes en France. Aux USA, la grande majorité des intervenants mobiles disposent d’un moyen de paiement type Square associé à un système de notation qui permet non seulement à l’entreprise d’être sûre d’être payée et d’obtenir un « rate and reviews » favorable. 2 pierres d’un coup. Ca manque ici.

      Bien cordialement.

    • #1870
      Charlène
      Participant

      Il existe déjà des solutions pertinentes pour encaisser dans les SAP mais elles sont sous-utilisées. Apple Pay, Google Wallet, Paypal ou même les solution de M-banking des banques nationales permettent d’encaisser de façon électronique, de façon mobile et sécurisée, des prestations effectuées à domicile. Il faut s’assurer que chaque intervenant dispose d’un terminal connecté mais en général c’est déjà le cas pour assurer le bon fonctionnement de la prestation, donc il n’y a pas de coût supplémentaire associé.

      La plupart de ces solutions e-commerce sont intégrables sous forme d’application mobile pour s’adapter à l’image de marque de l’entreprise prestataire.

      Dans nos agences, nous n’avons aucun problème avec les paiements des prestations ponctuelles, il nous a suffit de demander à tous nos intervenants de télécharger notre app, les clients n’ont ainsi qu’à signer électroniquement sur l’écran du prestataire et le paiement est effectué.

      De cette solution découlent beaucoup d’avantages : les clients peuvent, après paiement en ligne, laisser un avis sur le service, ce qui en général permet d’obtenir des feedbacks intéressants et une promotion de marque assez efficace et surtout les données de paiement, les horaires de la prestation et les reviews sont directement synchronisés avec le CRM de l’entreprise pour en assurer la traçabilité. Et côté client, le sentiment de simplicité, d’image de marque différenciée, de connexion directe avec l’entreprise fidélise et engage. La pire solution à l’opposé, c’est la facture papier et le paiement par chèque ou cash, qui génère presque systématiquement des situations d’impayés.

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