Employer une personne avec un N° de Sécu Spécial

Forum - Services à la personne Problèmes et solutions Employer une personne avec un N° de Sécu Spécial

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #99
      erwann
      Participant

      Bonjour,

      Je cherche une personne pour garder mes enfants lorsque je vais déménager, et j’ai par l’intermédiaire d’une amie quelqu’un qui pourrait être bien mais j’ai des questions sur ce sujet: je voudrais la payer par chèques emplois services mais elle a un n° de sécu spéciale puisqu’elle est étrangère elle a un n° de sécu commençant par 8 (elle est philipinne) puis je l’embaucher et la déclarer correctement car je ne veux pas la prendre sans la déclarer.
      De plus si je la paye par les chèques, la 1ere année cela va me couter très chere car la déduction des impots se fera la 2eme année.

      Merci pour vos retours rapide

      Cordialement

    • #865
      erwann
      Participant

      Je n’ai pas eu de retour en fait ma question est de savoir si je peux déclarer une personne qui vient d’arriver en france avec un N° de sécu provisoire. Si je ne peux pas je ne pourrais pas la prendre merci pour votre retour rapide car maintenant je dois me décider et savoir si je peux

      Merci

    • #867
      CESU
      Admin bbPress

      Bonjour,

      pour un travail permanent, une carte de séjour temporaire portant autorisation de travail est obligatoire pour effectuer la déclaration d’embauche auprès de l’URSSAF. Nous vous invitons à prendre attache auprès de votre centre URSSAF ou votre DDTEFP pour connaître vos devoirs d’employeur.

      Bien à vous

    • #866
      CESU
      Admin bbPress

      @erwann wrote:

      De plus si je la paye par les chèques, la 1ere année cela va me couter très cher car la déduction des impots se fera la 2eme année.

      Par chèque ou n’importe quel moyen de paiement et de déclaration d’emploi, il est vrai que le principe de réduction d’impôt s’applique au moment de l’imposition l’année qui suit l’embauche, après réception de l’attestation fiscale.

      Si le prix de revient horaire est de l’ordre de 10 euros, il faut reconnaître que l’année d’exercice représente un coût de 20 euros de l’heure.

    • #868
      CESU
      Admin bbPress

      C’est pas possible avec les cesu mais par l’URSSAF.

      DUE (déclaration unique d’embauche) à télécharger en pj.

      il y a une rubrique pour immatriculer l’employé.

      Ceci dit, il est interdit de faire travailler une personne qui n’a pas l’autorisation: carte de séjour le stipulant, ou personne de l’UE

    • #869
      taliana
      Participant

      Bonjour,
      les numeros de securite sociale commençant par 8 sont des numéros provisoires. Ils ne vous empêchent pas de déclarer une salariée. Par contre vous ne devez pas les inscrire sur la declaration urssaf, vous devez indiquez la date de naissance et le lieux de naissance.
      Pour les étrangers le seul document obligatoire est l’autorisation de travail. Il faut que sur la carte de séjour il y ait écrit « autorise son titulaire a travailler »

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.