Informations complémentaires agrément - activités proposées

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Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Noémie, il y a 1 an et 9 mois.

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  • #650

    MiteKzoSAP
    Participant

    Bonjour à tous,

    Ne voyant pas de section présentation je vais le faire ici rapidement. Je m’appelle Michaël, j’ai 23 ans et je compte me lancer en tant qu’assistant administratif à domicile sous le statut d’auto-entrepreneur.

    Étant donné que je ne vise pour le moment que les particuliers, je vais faire une demande d’agrément simple sur ce site.

    Malgré avoir effectué plusieurs recherches j’aurai besoin de quelques informations/confirmations sur l’agrément…

    J’ai lu sur le site de la dgcis (ici plus précisément) : « Votre déclaration prend effet du jour de la déclaration (lorsque le dossier est complet et répond à toutes les exigences de la règlementation) et n’est pas limitée dans le temps. ». Concrètement si je déclare mon activité le 1er mai, que je fasse une demande d’agrément simple dès que je reçois mon SIREN, je peux commencer à facturer les clients en leur disant qu’ils bénéficieront d’une réduction fiscale ? Il est bien possible de faire une demande d’agrément même si on a pas commencé son activité ?

    Ma seconde « grande » préoccupation concerne mon activité, les services proposés et le lieu d’exécution. Mes principales tâches seront la gestion du courrier, l’aide dans les démarches administratives mais j’aimerais également aider dans la gestion financière c’est à dire apprendre à gérer son budget, vérifier ses comptes, analyser ses dépenses… Ces tâches peuvent être assimilées à cet intitulé ?

    Selon certaines tâches comme la préparation de démarches administratives, est-il possible de les préparer en amont et d’aller chez le client uniquement pour le « compte rendu » et éventuellement finir les tâches administratives chez lui ? Cela ne va pas à l’encontre que je dois travailler au domicile du client ?

    J’aurai éventuellement d’autres questions mais je vais rechercher d’avantage auparavant.

    Merci.

  • #1848

    LucieSam
    Participant

    Bonjour Michael,

    Je pense que vous avez eu depuis la réponse à votre question concernant la déclaration (nouveau nom de l’agrément simple) et que vous avez démarré votre activité.
    Concernant votre autre question: effectivement le principe fondateur des services à la personne est d’exercer exclusivement au domicile de la personne donc pas de travail en amont à votre domicile. Aussi, s’agissant d’assistance administrative, cela doit consister en des actes simples; attention de ne pas basculer dans la gestion de patrimoine déguisée:il s’agit là d’une activité très réglementée, vous ne pouvez pas le faire. Parfois la frontière est tenue mais soyez vigilant.
    Bonne chance dans votre nouveau métier

    Lucie de Sampeo
    http://www.sampeo.fr

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 9 mois par  CESU.
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    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 9 mois par  CESU.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 5 mois par  CESU.
  • #2768

    CESU
    Admin bbPress

    Je me suis permis de modifier le lien ci-dessus car sampeo.fr ne fonctionne pas, l’accès à la page d’accueil s’effectue via :

  • #2942

    Noémie
    Participant

    bizarre un site internet qui plante sur son nom de domaine à la racine. Pas bon pour le business!

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