JOUR FERIE NOEL 2008

Forum - Services à la personne Législation JOUR FERIE NOEL 2008

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      FAURE VINCENZA
      Participant

Bonjour

Je suis aide à domicile.
      Tous les jeudi du mois, je vais faire le ménage chez une personne.
      Il se trouve qu’en décembre 2008, noël tombe un jeudi.

Je voudrai savoir si mon employeur doit me payer ma journée du jeudi férié.

Merci d’avance pour la réponse ( un texte de loi serait un plus )

CESU
      Maître des clés

Voici ce qu’en dit l’URSSAF : « Votre salarié accepte de travailler un jour férié : Le paiement de ce jour de travail n’occasionnera aucune majoration de salaire, il s’agira d’un jour de travail normal. »

Pour le reste, c’est un contrat de travail qui doit le préciser, et deux cas sont possibles. Soit l’employeur décide que vous travaillez les jours fériés :
      – vous acceptez, le jour férié est travaillé dans les mêmes conditions qu’un jour normal;
      – vous n’acceptez pas, le jour férié n’est pas travaillé, et est considéré comme un congé sans solde.

angetiti22
      Participant

Si le jour férié en question devait être un jour travaillé, il doit être payé comme si il avait été travaillé.
      Si ce jour ne devait pas être travaillé, il ne sera pas payé.
      Si le jour férié en question est travaillé, il est payé avec majoration.

rosita
      Participant

Le seul jour ferié est le 1er de mai, et tous les autres jours feriées on doit travailler. Nous ne sommes jamais fatiguées de courrir à droite et à gauche et passer des heures dans les transports selon la convention collective 3180.

Charlène
      Participant

La convention collective prévoit quand meme une majoration de 10% par rapport aux autres SMIC pour les congés payés avec le cesu. Sinon, on a le droit aux congés comme tout le monde, c’est juste que le nombre d’employeurs est si grand que nos droits sont éparpillés et diminués, chaque employeur nous devant très peu d’avantages finalement. l’idéal c’est gouvernante, pas de transports, des congés, des avantages. Je passe les DEAVS en ce moment, la société pour laquelle je travaille me garantit un poste de gouvernante si j’ai le diplome. On verra bien.

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.